Chapitre 31 (2) : l'interrogatoire

2.5K 300 236
                                    

« Sam ! Je voulais encore écouter leur conversation ! Bougonna Lidonna.

- Ce n'est pas poli et puis je t'ai sauvé la mise ! Vous n'êtes déjà pas en très bon termes tous les trois, si tu en rajoutes une couche tu peux toujours rêver pour avoir leur pardon, enfin celui de Xander. »

Lidonna soupira. Elle détestait quand les autres avaient raison, enfin surtout quand elle avait tort.

« Tu devrais me remercier, ajouta-t-il en voyant que Lidonna capitulait.

- Bien sûr ! » Répliqua-t-elle.

Elle lui lança un sourire amusé, il lui répondit par un haussement de sourcil comme offensé. Lidonna ne comprenait pas vraiment pourquoi Rordian et Samuel ne s'appréciaient pas. Elle avait l'impression qu'ils avaient des caractères qui s'accordaient parfaitement. Elle les imaginait tellement jouer tout les deux. Mais non, ils ne se supportaient pas.

« Sam, tu as deux pouvoirs non ?

- Non trois, je suis un Luminaire, un Dédoubleur et un Localisateur.

- Localisateur ? C'est pour ça que tu m'as trouvé sur Terre."

Elle marqua une pause dans sa réflexion se demandant pour Firân ne l'avait pas trouvé, avant de reprendre :

"C'est quoi un Dédoubleur exactement ?

- Je projette mon image pour donner l'illusion d'être à plusieurs endroit à la fois et déstabiliser l'adversaire.

- Et j'en ai fait les frais sur terre.

- Ouais désolé, mais il fallait absolument que je te ramène au plus vite. »

Lidonna ne répondit pas, son attention s'était portée sur une chaîne autour du cou du garçon. Elle ne l'avait encore jamais vu. Quand Sam aperçut où son regard s'était posé, il attrapa délicatement la chaîne et sortit son collier caché sous son t-shirt. C'était un grand médaillon orné d'un papillon, un collier très simple mais qui faisait son effet.

« Il est...

- Féminin ?

- Non, superbe. Mais les papillons ne sont pas sensé être rare ? »

Il remit en place le papillon et ne lui répondit pas.

« Où est-ce que tu l'as eu ?

- Lidonna... Murmura-t-il plaintivement

- Pardon. Je suis trop curieuse. »

Au fond d'elle elle était déçue. Elle pensait que Sam n'aurait rien à cacher, ne lui cacherait rien.

« C'est un cadeau de mes parents. » Se décida-t-il à répondre face à l'air dépité de la rouquine.

Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il avait voulu cacher cette information, elle n'avait rien d'exceptionnelle. Evidemment, Lidonna savait qu'il ne lui avait certainement dit qu'un millième de l'histoire de ce collier, mais elle ne voyait pas ce qui pouvait faire du mal à Sam.

« Tu peux tout me demander, mais s'il te plaît, pas ça. » Ajouta-t-il.

Visiblement, ce papillon avait une forte histoire.

« Tu connais Bénile et Isy ?

- Oui évidemment.

- C'est qui ?

- Ok, tu peux tout me demander du moment que ça ne concerne pas quelqu'un d'autre, répondit-il gêné.

- T'es au courant de tout, tu peux venir à Kitminia...

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant