Ses tuteurs n'étaient pas encore arrivés. Lidonna était tellement impatiente qu'elle ne tenait plus en place. Et à la seconde où Elowdli et Lietek apparurent dans le salon la rouquine leur sauta dans les bras.
« Lidonna, tu nous as terriblement manqué ! S'écria Elowdli en étreignant fort sa fille.
- Vous pouvez pas savoir à quel point. » Répondit Lidonna.
Ils mangèrent et lorsque Lidonna allait raconter ce qu'elle avait fait pendant l'absence de ses tuteurs mais une sonnerie retentit. Elowdli se leva et marcha vers la porte d'entrer.
« Qu'est-ce que c'est ? S'inquiéta Lidonna.
- C'est le nuntius, répondit Lietek.
- Le nuntius ?
- Tu vois l'écran sur le mur ? C'est de là que l'on reçoit nos messages. »
C'était donc à ça qu'il servait. Lidonna se l'était beaucoup demandé. Elle entendit Elowdli murmurer un juron puis il déclara :
« Je dois y aller, ils ont besoin d'un médecin.
- Mais ils n'y a pas de médecin de garde ? Demanda Lietek énervé.
- Non, il n'y a que moi. »
Il lança à sa femme un regard lourd de sens. Elle hocha la tête et il partit.
« Bon tu n'as qu'à me raconter ce qui te tracasse. » Déclara Lietek.
Comment pouvait-elle être au courant que quelque chose n'allait pas ? Lietek sourit.
« Je commence à te connaître, se contenta-t-elle de répondre. Je dirais même que ça concerne un garçon. »
Lidonna ouvrit de grands yeux et se mit à rougir. Cette fois Lietek se mit à rire.
« Je le savais, j'aurai fait une très bonne mère ! » S'exclama-t-elle.
Mais elle regretta ses paroles aussitôt. Son sourire disparut et ses yeux se voilèrent de tristesse. Lidonna qui voulait absolument rapidement changer de sujet se décida à avouer :
« C'est au sujet de Rordian.
- Qu'est-ce qu'il se passe ma chérie ? »
Lidonna lui raconta alors toute l'histoire sans omettre aucun détail. Elle lui parla de l'attaque, de la réaction de Rordian, de son entretien avec la Reine et de se que Firân lui avait dit de faire.
« Si j'ai bien compris le problème, c'est que Rordian en a un et qu'en le gardant pour lui, au bout d'un moment il va exploser. »
Lidonna confirma en hochant la tête.
« Et Firân pense que la solution c'est que tu lui avoues une chose de personnelle pour qu'il comprenne que tu lui fasses confiance.
- Exactement.
- Et tu lui fais confiance ?
- Etrangement, oui. »
Elle vit sa tutrice sourire malicieusement.
« Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Lidonna qui ne comprenait pas la raison de ce sourire.
- Oh rien. Et pourquoi tu ne veux rien lui révéler de personnel si tu lui fais confiance ? »
Lidonna ne répondit pas. En fait, la raison était vraiment idiote.
« Je sais, c'est par fierté, répondit Lietek à sa place.
- Et parce que je trouve ça injuste ! S'écria Lidonna.
- Je comprends, mais ce qui est vraiment injuste c'est qu'on te mette la responsabilité de « désamorcer Rordian » comme tu dis, sur le dos, alors que tu n'es là que depuis un mois. Tu ne le connais pas encore très bien, comment tu peux avoir une idée de ce qu'il faut faire.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasiaDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...