Rordian fulminait de rage et Xander un peu plus calme regardait Lidonna avec colère. Derrière eux Loïs et Firân étaient là, Lidonna l'espérait, pour apaiser un peu la situation.
Elle allait encore se faire engueuler. Ils allaient se disputer, elle recevrait encore des remarques désagréables et elle partirait vexée ou en pleurant.
Lidonna soupira et commença à s'avancer. C'était parti. Elle se ferait crier dessus pour elle ne savait quelles raisons.
« TU ES COMPLÈTEMENT INCONSCIENTE ?! Vociféra Rordian.
- Passez une demi-journée avec la Princesse sans nous en parler, en la laissant faire ! Ajouta Xander en hurlant simplement.
- Elle aurait pu se faire voler, attaquer !
- Enlever, tuer !
- Tu n'imagine même pas les dangers qu'elle courait !
- Non. Non je n'imagine pas parce que je ne sais PAS ! Je ne vis ici que depuis deux semaines et je te signale, Rordian, que tu m'as défendu de venir. Je ne savais même pas à quoi elle ressemblait ! Tu dois bien le savoir puisque tu lis dans mes pensées ! Je lui aie dit tout un tas d'horreur sans savoir que je lui parlais ! Alors NON je ne m'imaginais pas ! »
Lidonna était au bord des larmes. Ce n'était pas de sa faute !
La colère de ses deux interlocuteurs semblait retombée. La réponse de la jeune fille les avait assez surpris, estomaqués.
Ils se regardèrent. Ils se comprenaient sans se parler alors qu'ils se détestaient ? Ou alors ils parlaient par la pensée. En même temps ils hochèrent la tête.
« Firân, Loïs, laissez nous seuls avec Lidonna. » Ordonna Rordian.
Avec respect, ils s'exécutèrent.
« Bien, maintenant que nous sommes seuls nous allons t'accorder une question. Une seule et unique question. Alors choisis-la bien.» Expliqua Xander.
Elle avait enfin le droit de connaître un peu plus sur elle, son monde, et d'enfin assouvir un peu de sa soif de sa connaissance.
Mais quelle question choisir ? Elle voulait savoir quel était son pouvoir. Pourquoi avait-elle été envoyée sur Hyacinthe ? Pourquoi devait-elle être une Gardieure ? Comment Xander la connaissait ? Pourquoi la détestait-il ? Comment se faisait-il que son prénom ressemble tant à celui de la Déesse ? Pourquoi les deux leaders ne s'appréciaient pas ? Comment avait-il réussit à la retrouver ? Et encore tant d'autres... Elle savait que les garçons n'avaient pas la réponse à tout. Et puis elle voulait une question qui en englobait plusieurs. Elle voulait en savoir le plus possible.
Elle se sentit avoir une illumination et demanda :
« Qui suis-je ? »
Ils furent interloqués. Elle était devenue amnésique ?
« Tu es Lidonna W-
- Non ! Qui je suis réellement ? Que m'ont laissé mes parents ? Qui étaient-ils ? Pour quelle raison je me suis retrouvé sur Hyacinthe ? Je dois certainement avoir quelque chose de spéciale parce que j'ai cru comprendre que les disparitions ou enlèvements ne sont pas monnaie courante sur Kayolina. »
Encore une fois Rordian et Xander se regardèrent et s'échangèrent de secrètes pensées. Au bout de quelques minutes, Lidonna vit Xander soupirer et il marmonna :
« Allez vas-y.
- Bon, très bien. Mais je te demande de ne pas m'interrompre. »
Il marqua une pause, attendant que son interlocutrice approuve, ce qu'elle fit.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasiDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...