Chapitre 32 (2) : intrusion inattendue

2.3K 288 234
                                    

A l'instant où les Ombres eurent disparues, Lidonna se précipita vers Rordian.

« Je vais bien ! S'écria-t-il en se relevant.

- Ta joue en témoigne le contraire, répliqua Firân.

- Vous, comment vous allez ? Demanda Rordian pour changer de sujet.

- On va tous bien sauf toi, répliqua son Protamenté.

- Laisse-moi soigner tes plaies, ajouta Calyopé.

- Laissez-moi je vais bien !

- Rordian ! » S'écrièrent tous les Gardieurs d'une même voix.

Surpris, il acquiesça à contrecœur, et se laissa faire. Il grimaça de douleur quand Calyopé approcha sa magie de sa joue. Il détestait la sensation de douleur de la magie de soin. Il détestait ne plus ressentir la souffrance de sa blessure. Il détestait n'avoir aucun mémo physique pour se souvenir.

« Tu détestes beaucoup de chose, souffla Xander.

- Je déteste quand tu lis mes pensées, cracha le Liseur.

- Et nous on déteste quand nos leaders se disputent. Stop maintenant ! Grandissez et arrêtez de faire les gamins immatures ! Parce que les leaders ça se remplacent facilement ! »

Les deux garçons se tournèrent vers Firân. Ils le regardèrent comme s'ils avaient affaire à un fou.

« Ne me regardez pas avec cet air étonné, je n'ai pas peur de vous. Je vous respecte et je respecte votre autorité mais quand vous allez trop loin je n'ai absolument pas peur de vous le dire ! Visiblement il faut quelqu'un qui vous remette en place et vous rappelle le rôle que vous jouez, alors je le fais. Il y a une menace qui maintenant n'est plus spéculative, alors remuez-vous et travaillez ensemble ! »

Xander et Rordian regardèrent leur ami avec des yeux globuleux. Ils ne s'attendaient pas à une remontrance et encore moins à ce que les autres Gardieurs soient soulagés de cette intervention.

« Vous vous rendez compte que je vous dispute comme une mère engueule ses enfants ?! »

Ils ne répondirent pas honteux et blessés. Ni l'un ni l'autre n'avait l'habitude d'être attaqué verbalement, et en plus sur leur attitude qui était sensé être irréprochable.

« Vous pensez qu'on devrait aller à son rendez-vous ? Demanda Samuel pour briser le silence gênant.

- Qu'est-ce qu'il fait encore là lui ? Râla Calyopé. Et en plus le Protamenté du dirigeant des Ombres ! Et après tu oses affirmer qu'on peut lui faire confiance ! Tu le savais ?

- C'est mon cousin donc oui, répondit sèchement Rordian. A mon avis on devrait y aller. Il n'a pas menti, il pense vraiment qu'on regretterait de ne pas assister à ce qu'il à prévu.

- Il va certainement nous attaquer !

- Oui très probablement, confirma Rordian.

- C'est pour ça qu'on ne devrait pas tous y aller, ajouta Xander.

- Et se préparer. »

Les deux leaders se regardèrent et échangèrent un regard entendu. Depuis combien de temps n'avaient-ils pas réussi à se mettre d'accord ?

« J'aurai du m'énerver il y a plus longtemps, marmonna Firân.

- Et si on veut tous y aller ? Demanda Moudji.

- Alors on devra vraiment se préparer. Enfin on sait une chose, ce n'est pas une embuscade.

- Si je peux me permettre, comme la si bien fait remarquer Calyopé, Dæxor est mon Protamenté je suis donc celui qui le connait le mieux. S'il est venu vous prévenir ce n'est pas pour vous envoyé dans un piège qui vous enverra directement à la mort mais plutôt vous affaiblir psychologiquement.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant