Chapitre 28 (1) : trahison

2.4K 301 231
                                    

Rivel était dans ces prisons depuis quasiment un an. Il avait cessé de compter les jours, c'était bien trop long pour lui. Lidonna comprenait parfaitement, elle devait être dans la prison depuis à peine plus d'un jour mais elle ne savait pas vraiment.

Il avait refusé de lui expliquer les raisons de cet enfermement, la rouquine avait appris à ne pas insister.

« Lidonna ? »

Dæxor...

« Lidonna, tu es où ?

- Elle est dans la cellule du milieu, grogna Rivel.

- Merci grand frère, on se revoit...jamais. »

Grand...frère ? Il avait jeté son propre frère en prison ? Pourquoi ?

« Tu ne comprendrais pas. Prends ma main. »

Lidonna s'exécuta. Elle ne l'avait vu entrer dans sa cellule.

« Ordure, cracha Rivel.

- Tu es excessif je trouve.

- Tu m'as enfermé dans cette prison depuis presque un an !

- Je te nourris. Je pourrais te laisser mourir de faim.

- Tu sais très bien que tu ne pourrais pas, papa n'apprécierait pas.

- Ferme-là, j'en ai rien à faire de papa.

- C'est ce que tu dis toujours, mais tu sais pertinemment que c'est faux ! »

Dæxor ne répondit pas et les téléporta.

« Je vais sortir des cachots ?

- J'aimerais, mais je ne peux pas, pas tout de suite. Mes soldats en ont marre de te voir traîner sur leur territoire, ils pensent que ta place est en prison.

- Depuis quand tu les écoutes, tu les laisses dicter ce que tu dois faire ?

- Depuis que j'ai un bras droit qui menace de se rebeller, répliqua Dæxor. Et le problème c'est que j'ai besoin de lui, en bon état, c'est bizarrement le seul Empathe qu'on ait dans nos rangs. Et puis mon père... »

Il se stoppa.

« Ton père ? Répéta Lidonna pour en savoir plus.

- Rien. Rien d'important. En ce moment tout va si vite ! On est presque au bout du plan !

- Qui consiste à ? »

Il chercha ses mots mais ne sembla pas les trouver.

« On...cherche, comment dire... une...un... comment t'expliquer sans trop t'en dire ? On veut renverser le pouvoir, ce n'est pas vraiment un secret. La Reine ne prend pas en compte l'avis du peuple...

- Peuple que vous tuez ! Le coupa Lidonna choquée.

- C'est pour mon père, marmonna-t-il.

- J'ai peine à croire que tu comptes faire le bien en prenant le pouvoir... »

Il ignora sa remarque et reprit :

« J'ai besoin d'être invincible.

- Et après tu dis que tu veux faire le bien ? Se moqua-t-elle.

- Je ne l'ai jamais dit. Mais peut-être qu'on n'est pas aussi méchant qu'on a voulu te le faire croire. Tu ne sais rien de nos idéologies ni de nos motivations !

- Et vos idéologies sont bonnes ? Vos motivations justes ? »

Dæxor eut un petit rire nerveux.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant