Lidonna hurla de colère et d'épuisement. Tout en criant un tas de jurons, elle envoya au sol toutes les feuilles et tous les crayons ce qui se trouvait sur son bureau. Elle tourna en rond dans sa chambre, se tirant les cheveux, grognant, hurlant. Elle avait besoin de libérer sa hargne. Alors elle donna un coup de pied dans un des murs et elle se mit à pleurer.
Elle savait parfaitement sa réaction démesurée mais quand on craque, on craque.
Lidonna laissa échapper un gémissement de douleur. « Mais merde ! » Hurla-t-elle de plus belle. Bien joué, en voulant extérioriser sa colère, la jeune fille s'était fait mal. Elle était fatiguée et elle en avait marre ! Elle crispa ses doigts pour se retenir de déchirer tout ce qu'elle avait sous la main et de détruire sa chambre.
Elle se jeta dans son lit, plongea sa tête dans un oreiller et poussa un terrible cri. Quelque chose d'assez fort pour qu'elle se sente mieux. Elle hurla pendant plusieurs longues minutes. Elle n'était toujours pas calmée.
Mais pourquoi cette foutue pierre ne fonctionnait pas ? Elle ne faisait rien de plus, rien de moins que d'habitude ! Elle avait toujours la pierre dans la main, elle visualisait parfaitement l'endroit où elle voulait aller, mais rien ne se passait. Lidonna laissa toute sa colère s'échapper, sans aucun contrôle, elle balança violemment la pierre contre la vitre, si violemment que la pierre fit un impact sur la fenêtre.
« Non ! Non, non, non, mais non ! Vraiment ?! S'écria Lidonna fatiguée d'elle-même et de la situation. Je suis maudite et nulle et inutile ! » Ajouta-t-elle en soupirant les yeux mouillés par les larmes.
Une semaine ! Une semaine que sa pierre refusait de la téléporter ou que ce soit ! Une semaine qu'elle n'était pas retournée chez les Gardieurs et aucun n'avait l'air de s'inquiéter. Personne n'était venu prendre de ses nouvelles, demander pourquoi elle n'était pas revenu. Les cris de Rordian et Xander lui manquaient presque.
Qu'est-ce qu'elle racontait ? Jamais voir les deux leaders s'énerver ne lui manquerait, mais ils étaient tous ses seuls amis et maintenant dans le quartier, on l'évitait.
Elle n'avait toujours pas compris pourquoi. Tout s'était passé tellement vite et elle avait eut beau se rejouer ce qui était arrivé, elle n'avait pas plus d'indice, et ne comprenait pas plus. Elle était désespérée et n'arrivait plus à réfléchir, alors elle avait tout abandonné et avait cessé de penser à ses voisins.
Lidonna soupira et s'écroula dans son lit. Si ses tuteurs avaient été là, ils auraient pu l'emmener à Kitminia. Lidonna avait décidé de renommer la maison des Gardieurs comme ça, parce qu'en Hyacinthois, kitminia signifiait labyrinthe et cette maison en était un vrai. Chaque porte, menait sur un autre couloir, chaque couloir sur une dizaine des portes et des paysages plus à couper le souffle les uns que les autres. Bref, impossible de se repérer et en plus, tout se ressemblait.
Elowdli et Lietek avaient été envoyé à Vainnac, une ville voisine de Lidoïlle la capitale de Kayolina. Ils ne lui en avaient pas dit plus que « c'est juste une mission de routine. ». Lidonna avait eu envie d'en demander plus, puis elle s'était ravisée. Et si cette « mission de routine » avait un rapport avec le troisième étage ? Alors elle avait eut l'intelligence de ne rien dire.
Mais maintenant une tonne de question se bousculaient dans sa tête. Alors elle soupira de plus belle. Elle devait se vider l'esprit, elle en avait besoin. Alors elle avait plusieurs options : elle pouvait sortir visiter son quartier, ou s'allonger dans le parc. Non, elle pourrait croiser les voisins, c'était une mauvaise idée. Elle pourrait lire. Lidonna secoua la tête. Elle n'arriverait pas à se concentrer, elle serrait trop occupée à penser à la vie que ces personnages fictifs vivaient et qu'elle ne vivait pas. Il ne lui restait donc plus que la dernière option, dessiner.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasyDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...