***
Quand Lidonna se réveilla en sursaut et en sueur elle comprit que c'était bien à cause d'un rêve qu'elle était fatiguée. Elle se releva en essayant de réguler son cœur avec sa respiration. Elle passa ses mains dans ses cheveux. Elle ne se rappelait pas de son rêve, pourtant elle devait se rappeler !Elle le sentait prémonitoire... Elle avait besoin de quelqu'un pour l'aider... Elle ne savait pas l'heure, mais elle se rappela que Rordian avait promis de l'aider.
Elle avait repéré la porte de sa chambre. En fait le dortoir de cette petite maison était disposé comme celui de Kitminia et chacun s'était normalement installé dans la chambre placé au même endroit.
Lidonna sortit discrètement de sa chambre puis elle marcha jusqu'à la porte de celle de Rordian. Ses mains tremblaient un peu. Etait-ce vraiment une bonne idée ? Rordian allait certainement la rembarrer. Mais... Mais elle devait se rappeler de ce rêve, alors elle frappa doucement pour ne pas réveiller tout le monde.
Il ouvrit en grognant :
« T'as vu l'heure ? Tu peux m'expliquer ce que tu veux ?
- Je, désolée, il faut vraiment que je te parle. »
Son visage se détendit.
« Ouhla, rentre. »
Dans la pénombre, Lidonna ne voyait pas grand-chose, mais il ne portait sur lui qu'un caleçon. La rouquine avait compris qu'il dormait comme ça. Elle ne put s'empêcher de rougir quand elle l'aperçut.
« Je suis vraiment désolée de t'avoir réveillé.
- Je ne dormais pas. »
Elle se tourna vers lui et le dévisagea de la tête au pied. Ses cheveux étaient encore plus emmêlés que d'habitude et ses yeux étaient explosés.
« Tu mens. »
Elle le vit sourire dans le noir.
« Tu penses avoir eu un rêve prémonitoire ?
- Tu m'as dit que je pouvais venir n'importe quand tu m'aiderais.
- Oui je m'en souviens. »
Il s'assit sur le lit et invita Lidonna à s'installer à ses côtés.
« Essaye de te rappeler un détail, un tout petit détail, ça t'aidera, l'encouragea Rordian.
- Je...je me souviens d'une musique.
- Une musique ? Quel genre ?
- Plutôt douce, dans un style assez classique. Il y a beaucoup de monde, tous habillés en tenue de soirée.
- C'est un bal ?
- Je... »
Lidonna ferma les yeux pour se concentrer.
« Oui, c'est un bal.
- Et qu'est-ce qui fait que tu te réveilles ?
- Un cri, suivit de plusieurs autres cris.
- Pourquoi est-ce que les gens cris ?
- Ils ont peur. Il y a les Ombres, je crois. Et quelqu'un se fait attaquer. Je ne crois pas que cette personne meurt.
- Tu ne te souviens de rien d'autre ?
- Rordian ! Tu entends mes pensées et tu vois bien que non !
- Lidonna... Ne hurle pas les autres dorment et j'essaye juste de t'aider.
- Désolée, c'est juste que ça m'énerve...
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasyDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...