Chapitre 14 (1) : l'évaluation

2.7K 362 339
                                    

L'évaluation de Lidonna approchait à grand pas. En fait elle était déjà sur le tatami, et elle s'échauffait. Tout le monde était là, le seul à être absent était son évaluateur, Xander.

Rordian se rapprocha d'elle.

« Je ne devrais pas te le dire, mais cette évaluation est faite pour que tu échoues, donc ne t'inquiète pas. » Murmura le garçon à son oreille.

Du coin de l'œil, Lidonna vit Éthène blêmir. Mais elle l'ignora et hocha doucement la tête à Rordian.

Elle avait le cœur serré, et les mains moites. Et si elle oubliait tout ce qu'elle avait appris ? Si elle échouait ? Elle eut envie de se frapper. Rordian venait de le dire que c'est ce qu'elle allait faire mais que c'était normal. Non. Elle n'allait pas échouer, elle était une combattante et elle le prouverait. Elle prouverait qu'elle était digne de cette capacité !

« Pourquoi tu souris comme ça ? » Demanda Calyopé.

Son sourire s'évanouit aussitôt que ces paroles eurent franchies les lèvres de Calyopé.

« Je pensais à... »

Ses beaux yeux bleus turquoise croisèrent ceux de Lidonna. Il s'interrompit quelques secondes avant de reprendre.

« A rien. »

Une porte claqua. Lidonna se retourna et vit Xander. Ses entrailles se tordirent. Elle n'y arriverait jamais ! Le garçon était tellement grand et ses muscles mis en valeur par son t-shirt moulant paniquaient la jeune fille. Ses épaules carrées le rendaient encore plus imposant et encore plus impossible à battre, même si elle ne savait pas en quoi consistait l'évaluation. Tout le monde avait catégoriquement refusé de lui dire « pour ne pas que tu t'entraînes » comme ils le disaient si bien.

« Alors pourquoi Nick peut assister à la mienne ? Avait plaidé Lidonna.

- Parce que même en s'entraînant il n'arriverait pas à me battre. » Avait répondu Xander.

Lidonna s'était sentie tellement mal pour le garçon. Comment Xander pouvait-il être aussi méchant et cruel ? Nick se trouvant dans le Pugnae à ce moment, était parti.

Elle avait voulu le consoler, mais il l'avait totalement rejeté. Depuis que leurs voisins les avaient insultés et reniés, c'était comme si le garçon l'ignorait. Quand ils s'adressaient la parole, il ne lui décrochait que quelques mots, et c'était quand elle engageait la conversation.

« Lidonna, Lidonna tu es avec nous ?

- Oui, oui.

- Tu es donc prête pour passer ta première évaluation. Pour la réussir tu dois me faire tomber au sol. Trois fois d'affilé.

- C'est aussi simple ? S'étonna-t-elle.

- Simple, répéta Xander en riant. Par contre si je te fais tombé trois fois, tu as échoué.

- Trois fois ? Cumulés ?

- Oui, cumulés.

- Et moi d'affilés ?

- C'est ça.

- Mais c'est complètement injuste !

- Oui ! Approuva-t-il un grand sourire dessiner sur les lèvres. Du coup, si tu me fais tomber, et qu'ensuite je te fais tomber, tu recommence depuis zéro.

- J'avais compris, bougonna Lidonna vexée.

- Alors commençons ! Ah et une dernière chose, ne retiens pas tes coups, je ne retiendrais pas les miens. »

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant