Chapitre 22 (2) : une mise au clair

2.5K 292 31
                                    

« Bon, ma grand-mère s'inquiète, je vais rentrer chez moi, expliqua Maïwenn. On se reverra hein ? Ajouta-t-elle en étreignant ses nouvelles amies.

- Evidemment ! » Répondirent les Luminaires en même temps.

Retenant tant bien que mal ses larmes, Maïwenn demanda à son frère de la téléporter.

Ethène se tourna vers la rouquine et quand elle vit ses yeux briller de larmes elle s'écria :

« Ah non pas de larmes !

- Désolée, répondit Lidonna en lui souriant.

- Allez viens suis-moi.

- Je, je ne peux pas...»

Gênée, Lidonna bredouilla quelques excuses incompréhensibles.

« Qu'est-ce qu'il y a ? S'étonna la Princesse.

- J'ai quelque chose à faire. » Murmura-t-elle.

Ethène sentait bien que quelque chose n'allait pas, alors elle l'a traîna jusque dans sa chambre puis elle la força à lui raconter ce qui tracassait Lidonna. Alors la rouquine lui raconta toute l'histoire concernant ses tuteurs, ses doutes et son envie de trouver des indices et des réponses.

« Tu ne peux pas simplement leur poser la question ? Proposa la blonde.

- Je ne saurai pas vraiment quoi demander, je ne sais pas ce qu'ils cachent, s'ils me cachent vraiment quelque chose d'important. »

Elle secoua la tête se trouvant stupide.

« Evidemment qu'ils me cachent quelque chose d'important, il y a tout un étage dont je suis interdite, soupira Lidonna.

- Tu n'as qu'à aller voir. » Commenta Ethène.

Lidonna hésita. Elle y avait pensé, elle y avait drôlement pensé...

« Je leur aie promis de ne pas le faire, marmonna-t-elle.

- Alors ne le fais pas, on ne trahi pas ses promesses, s'exclama la Princesse catégorique. Bon je vais te laisser à tes occupations, tu as des pensées à mettre au clair et moi un bal à préparé. »

Elle soupira puis embrassa son amie et partit. Lidonna s'apprêta à se téléporter quand la voix de Nick la retint :

« Lidonna ! Lidonna je te cherchais. »

Intérieurement, la jeune fille rouspéta. Elle était bien heureuse de voir le garçon mais ses tuteurs étaient encore à Haukapila, alors elle voulait profiter de leur absence pour fouiller leur maison sans attirer les soupçons.

Au même moment, comme pour agacer Lidonna Moudji arriva et indiscrète s'écria :

« Je me posais une question, en fait on se la pose tous, vous êtes ensemble ? »

Cette question fut suivie d'un grand silence gênant. Lidonna regarda Nick confuse et le garçon semblait aussi perdu qu'elle. Soudain une bouffée de colère envahie la jeune fille. Sa vie privée ne concernait personne à part elle ! Mais de quoi se mêlaient-ils ? Heureusement, Lidonna se contint et se contenta de sourire, un faux sourire.

« En fait, ça ne vous regarde pas. » Répondit Nick au grand soulagement de Lidonna.

Moudji haussa les épaules et se contenta de dire :

« Mouais à mon avis vous avez des choses à régler, alors je vais vous laisser. »

Puis elle se téléporta.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant