Elle entra chez elle et fut surprise de trouver Nathalie dans le salon.
« Qu'est-ce que tu fais là ? S'écrièrent-elles en même temps.
- Je suis partie plus tôt du travail, expliqua Nathalie.
- Je suis partie plus tôt de l'école. » Répliqua Lidonna sur la défensive.
Nathalie soupira, quand sa fille se braquait de cette façon, elle savait que Lidonna avait un problème. Mais inutile de demander elle ne répondrait pas.
« Maman, je peux te poser une question ? » Demanda Lidonna.
Elle l'appelait tellement rarement « maman » que dans ce genre de moment, Nathalie profitait le plus possible.
« Evidemment ! Je t'écoute.
- Vous ne m'avez jamais raconté, toi et Nils, comment vous m'avez trouvé.
- Comment ça ? Interrogea Nathalie qui ne comprenait pas.
- Et bien, vous n'êtes pas mes parents biologiques, vous ne me l'avez jamais caché. Il n'existe pas de centre d'adoption à Hyacinthe et honnêtement je suis certaine que ce n'est pas moi que vous auriez choisi, alors comment je suis arrivée dans cette famille ? » Expliqua Lidonna.
La question sembla décontenancer Nathalie. Elle et Nils n'avait jamais caché à Lidonna qu'ils n'étaient que ses parents adoptifs, en même temps qui se venterait d'avoir un tel monstre pour fille biologique. Lidonna se rappelait parfaitement le jour où ils le lui avaient annoncé pour la première fois, elle avait dix ans passés et l'information ne l'avait pas plus surprise que ça. Et bizarrement elle n'avait pas de souvenir d'avant ce jour, aucun souvenir vraiment précis. A part un qui n'était que le fruit d'un rêve et de son imagination.
« Eh bien... On t'as trouvé devant notre porte, dans un couffin, sans aucune indication d'où tu venait avec simplement ta peau blanche et tes grands yeux verts, ton coussin en forme de papillon et une lettre nous demandant de t'appeler Lidonne...na.
- Et c'est tout ? Ajouta Lidonna sans cacher sa déception.
- Oui, tu voulais entendre quoi ? »
Lidonna ne savait pas vraiment. Tout sauf ça. Peut-être qu'elle aurait voulu savoir si on la détestait depuis toujours, peut-être qu'elle aurait aimé que Nathalie lui explique que sa mère biologique l'avait abandonné vraiment à contrecœur. Lidonna aurait aimé connaître ses origines pas juste être un bébé abandonné...
« Je suis désolée de ne pas avoir répondre à la question comme tu l'attendais, répondit Nathalie honnête.
- C'est moi qui n'aurait jamais du poser la question, je savais que j'allais être déçue. » Soupira la rouquine.
Nathalie étreignit Lidonna et lui embrassa le front avant de repartir dans son bureau.
Lidonna soupira de plus belle, emplie de déception. Il était tôt, peut-être, mais Lidonna devait prendre l'air et voir des personnes pour qui elle comptait, peut-être uniquement en tant qu'une expérience, mais où moins ses professeurs se souciaient d'elle.
« On fait rapidement ta prise de sang, tu pourras rentrer chez toi plus tôt, déclara Keitel.
- Quand je ne suis pas là vous faites quoi ? S'intéressa la rouquine.
- On travaille sur tes analyses, on fait des recherches, on fait toutes sortes de choses, expliqua le professeur Chênet en préparant les seringues.
- Et on range le labo ! » Pesta Willôde derrière eux.
Lidonna ne put s'empêcher de rire. Elle trouvait ses professeurs tellement mignons. Ils avaient leurs disputes quotidiennes, leurs mimiques de couple, leurs habitudes.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasíaDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...