Chapitre 18 (1) : les Pieds-nus

2.9K 338 265
                                    

« J'm'appelle Mariposa, déclara la jeune fille avec un étrange accent.

- Moi c'est...

- Lidonelline, ouais tout l'monde t'connait. »

Tout le monde te connait... Ce n'était pas la première fois qu'on le lui disait et elle ne s'y faisait pas. Comment pouvait-on la connaître sans qu'elle ne connaisse la personne en retour ? Enfin si elle savait comment, Rordian lui avait expliqué que sa mère était allée crier la disparition de sa fille dans les rues, mais ça lui paraissait tout de même improbable.

« En fait je m'appelle Lidonna, répondit la jeune fille.

- Ah bon ?

- Oui, c'est une longue histoire. »

Longue histoire que Lidonna n'avait pas envie de raconter.

Elle ne savait pas quoi dire. Les deux filles marchaient depuis quelques minutes, mais Lidonna était tellement gênée qu'elle avait l'impression d'être à coté de Mariposa depuis des heures. La rouquine marchait un peu en arrière alors elle avait eu le temps de bien observer sa compagne.

Les cheveux blonds de Mariposa tombait au milieu de son dos. Ils se balançaient de droite à gauche au rythme de ses pas. Leurs ondulations donnaient l'impression à Lidonna qu'ils dansaient. Ils encadraient parfaitement son visage ovale et mettaient en valeur ses grands yeux perçants de couleur rouge. Lidonna aurait même dit rubis. Même si elle avait un visage plutôt sévère, ses yeux reflétaient eux, une extrême douceur.

Elle était grande, très grande. Elle dominait Lidonna de tout son être. A côté d'elle, Lidonna ressemblait à un boudin. Rordian lui avait dit le premier jour de leur rencontre, qu'elle avait des formes. Elle appelait plutôt ça de la graisse plus ou moins bien placé. Lidonna était loin d'être parfaite. Elle n'avait jamais été grande, elle n'avait jamais eu un ventre plat, elle n'avait jamais fait attention à sa ligne... Elle ne pouvait pas se plaindre de paraître grosse à côté d'une brindille, c'était bien normal.

En plus d'être fine, Mariposa était gracieuse. Tel un cygne, elle avançait majestueusement du haut de ses longues jambes finies part de hauts talons.

Mais surtout elle avait un accent étrange.

« Je suis tellement désolée ! S'exclama soudain Lidonna.

- Pardon ? »

Mariposa s'arrêta et se retourna ne comprenant pas.

« Pourquoi tu t'excuses ?

- De ne pas t'avoir aidé ! De n'avoir rien fait...

- Tu n'aurais rien pu faire. Je n't'ai pas reconnu tout d'suite sinon je n'serai même pas v'nu te demander de l'aide. Ce n'est pas contre toi, mais tu viens d'arriver donc tu n'connais rien à notre monde et encore moins aux Ombres qui sont une nouvelle menace, enfin pas vraiment mais si, c'est compliqué, enfin bref, je n't'en veux pas, vraiment. »

Lidonna était soulagée de l'entendre. Et savoir que de toute façon elle n'aurait rien pu faire, ouvrait son esprit à une question.

« Si ce n'est pas trop indiscret, qui était cette fille qui est morte ?

- Ma meilleure amie, murmura Mariposa. Bref, les Pieds-nus sont assez loin il faut qu'on y aille. »

Lidonna ne savait pas où Mariposa l'emmenait ni qui étaient les Pieds-nus, mais elle avait décidé de lui faire confiance. Maripossa ne semblait tout bonnement pas être une personne mauvaise.

« Pourquoi on ne se téléporte pas ? S'étonna la rouquine.

- Je n'sais pas téléporter quelqu'un, expliqua Mariposa. Et toi tu n'sais pas où l'on va. »

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant