Chapitre 29 (1) : « Je ne l'ai pas tuée. »

2.5K 300 223
                                    

Lidonna avait l'impression d'un déjà vu. Tomber dans les pommes de fatigue, se faire enlever. Sauf que cette fois elle avait mal à chacun de ses muscles et que en ouvrant les yeux elle ne s'était pas retrouvé dans un lieu inconnu. Elle avait eu peur d'ouvrir les yeux, peur de découvrir où elle était, peur de remarqué qu'elle était encore loin de chez elle.

Elle s'était forcée à ouvrir ses yeux. Son regard s'était immédiatement posé sur Wilwarin. Ses yeux s'écarquillèrent et elle lâcha un petit cri qui fut vite étouffé par la main du garçon. Il s'était jeté sur le lit et avait plaqué sa main sur sa bouche.

« Qu'est-ce que tu lui fais ! Hurla une voix masculine en poussant Wilwarin.

- Rordian ! » S'écria Lidonna soulagée à un point inimaginable.

Elle se jeta à son cou et il la serra tellement fort dans ses bras que Lidonna étouffa.

« Qu'est-ce qu'il fait là ? Demanda-t-elle.

- Qui ?

- Wilwarin.

- Qui ça ?

- Moi.

- Mais pourquoi tu l'appelles Wilwarin ?

- C'est son nom.

- Je m'appelle Sam.

- Il s'appelle Samuel !

- Sam ? Samuel ? »

Lidonna était totalement perdue. Ce n'était pas Wilwarin ? Pourtant ses yeux saphir ne trompaient pas Lidonna. Rordian et la rouquine avaient leur regard fixé sur Wilwarin-Sam-Samuel, ils attendaient une explication.

« Pourquoi sur Hyacinthe tu t'es présenté en tant que Wilwarin si tu ne t'appelles pas comme ça ?

- Je m'en souviens tu m'en avais parlé, commenta Rordian. Et du coup je suppose que Wilwarin est ton deuxième prénom puisqu'il signifie papillon.

- Ouais, mes parents n'ont pas voulu m'appeler Wilwarin, c'est trop étrange comme prénom si on est pas un Elf ou un Lilipucien, ils ont préférés Samuel, mais ils m'ont laissé Wilwarin en deuxième prénom.

- Pourquoi tu n'en as pas parlé ? S'écria Rordian en colère.

- Je l'ai fait, mais certainement pas à toi ! »

Lidonna eut l'impression qu'ils allaient se sauter dessus, alors pour détourner leur attention et avoir des réponses, elle leur demanda une explication, qu'elle n'obtint pas.

« Calyopé et Keitel t'ont soigné à tour de rôle. Tes blessures sont toutes refermées, mais aucun des deux n'a réussi à faire disparaître la cicatrice le long de tes côtes. »

La rouquine souleva son t-shirt pour observer la marque de sa torture. Avec son pouce, Rordian suivit la nouvelle cicatrice de Lidonna. Il était très doux, très protecteur.

Wilwarin-Sam-Samuel se racla la gorge.

« Si vous pouviez vous sauter dessus à un moment où je ne serai pas là, j'apprécierai, marmonna Wilwarin-Sam-Samuel.

- Tu peux l'appeler Samuel, c'est son vrai prénom, lui dit Rordian.

- Sam, appelle-moi Sam s'il te plaît. »

Elle hocha la tête. Sam. Dans l'obscurité de la pièce, Lidonna s'autorisa à observer le garçon. Il avait rasé la barbe qu'il portait lorsqu'il avait retrouvé Lidonna et ses cheveux semblaient plus longs. Il avait de grands yeux d'un bleu saphir pur et étincelant. Lidonna avait l'impression que les traits de son visage ressemblaient vaguement à ceux de Rordian.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant