« Que dis-tu d'aller voir nos voisins et de les convier à faire une partie de Kitcher dans ton jardin. Bien évidemment que si tu veux, parce que c'est ton jardin. »
Silencieusement, elle hocha la tête pour approuver cette bonne idée. Elle ne pipa pas un mot pendant que Nick invitait les voisins mais elle avait retrouvé son sourire et ses yeux brillant. Nick était soulagé.
Une fois que tous les voisins furent réunis, ils commencèrent à faire des équipes. Les deux chefs d'équipes étaient Nick et Erzia. A tour de rôle, ils choisirent quelqu'un dans leur équipe, ce fut Nick qui commença :
« Je veux Lidonna !
- Tu n'es pas très galant, mais ok, va, prends Lidonna. Bon moi je veux... Heili ! »
Petit à petit les équipes se formèrent. Lidonna se retrouvait donc dans l'équipe bleue avec Nick, Viel, Feeno et Lily-May. Dans l'équipe rouge adverse se retrouvait les jumeaux Porla et Tyxayo, Erzia, Daïna et Heili.
Dans la résidence, Erzia disposa des balises pour déterminer le terrain de jeu et pour que le Kitcher ne s'enfuisse loin et qu'il ne soit jamais retrouvé. Et les bases de chaque équipe furent délimiter à l'opposé l'une de l'autre.
Celle de l'équipe bleue se trouvait près de la maison, derrière une haie, près d'un arbre.
« Dans quelques instants, Erzia va lancer le Kitcher. Pendant cinq minutes nous allons établir une stratégie puis toi et Feeno allez vous élancez pour chercher le Kitcher sous les conseils de Viel. Notre équipe, contraire aux adversaires, n'est pas composée de bons piégeurs.
- ça c'est sûre ! S'exclama Lily-May, qui était justement une piégeuse avec Nick, le sourire aux lèvres.
- Mais nous avons d'autres atouts. Feeno est un Nyctalope, il voit donc dans le noir. Le Kitcher aimant se cacher dans les endroits sombres et humides, c'est un atout de taille. Et toi tu connais ce terrain, puisque c'est chez toi. Et nous avons avec nous le meilleur des guideurs. Viel étant un Voyeur, il voit tout parfaitement de très loin. »
Lidonna n'avait jamais vu Nick avoir autant l'âme d'un chef. Il était doux mais autoritaire à la fois. Toute l'équipe bleue buvait ses paroles comme s'il avait la science infuse.
Soudain, une sorte de coup de feu retentit.
« Le Kitcher a été activé. Nous avons cinq minutes. Tout d'abord comme tu n'as jamais joué au Kitcher ils vont certainement se concentrer leurs pièges sur Feeno, commença à expliquer Nick en s'adressant à Lidonna. Vous devrez donc chercher le Kitcher séparément. Lidonna, il va falloir que tu fasses attention aux fausses images, puisque l'une des deux piégeuse en face est une Projectrice. Elle fait apparaître des images extrêmement réalistes. Et tu devras faire attention aux plantes, Heili communique avec la faune et la flore. C'est une Naturaliste. »
Lidonna hocha la tête pour montrer qu'elle avait compris. Il se tourna vers Lily-May.
« Il va falloir que tu poses plus de piège que moi, vu que les deux chercheurs sont des Pyrokinésistes et que tu es une Aquarieuse. Et toi Viel, fais comme d'habitude. »
Une trompette retentit.
« C'est parti ! » Hurla Nick.
Les deux piégeurs partirent les premiers, tant dis que Lidonna et Feeno attendaient les instructions de Viel.
« Là ! » S'écria-t-il en haut d'un arbre.
Il leur décrivit les endroits où les piégeurs adversaires posaient leurs pièges.
VOUS LISEZ
Kilidohanas Tome 1 : Les Ombres
FantasiaDans les livres, le personnage principal possède des pouvoirs magiques et vis dans un monde qui n'en possède pas. Lidonna les envie tellement. Eux au moins peuvent cacher leur différence. Mais quand on vit dans un monde où la magie est utile même po...