2
THOMAS
Mes copains sur les talons, je descends à l'arrêt de métro Palais de Justice dans le centre ville de Rouen.
Quand j'entre dans notre local rue des Bons Enfants je vais directement à la cuisine chercher des bières pendant que mes potes squattent le canapé.
Je les rejoins :
« - Bravo les gars. Quatre loups qui se prennent une dérouillée par un pauvre gars tout seul, heureusement que personne n'était là pour assister à ça. »
Je leur lance une canette à chacun :
« - Il n'avait pas froid au yeux, me dit Joé. D'habitude le simple fait de nous voir suffit mais lui...il nous a affronté tous les quatre. Il a du cran.
- Ou veux-tu en venir ?
- Depuis le départ de Louis on est plus faible sans chef à notre tête, un cinquième gars ne serait pas du luxe...
- Holà attends ! Tu ne t'emballe pas un peu là ? Tu pense que je ne suis pas capable de prendre le relais à la tête de la meute ???
- Je n'ai pas dis ça, mais il a du sang froid et il cogne dur... »
Mais qu'est ce qu'il me fait là ? Je suis tout à fait capable de prendre les commandes, je suis le plus ancien après Louis :
« - Un brute ne fera pas forcément un bon chef ! »
Ha ! Merci Kévin, j'ai quand même un peu de soutien :
« - Mais arrêtez ! Je ne dis pas d'en faire un chef ! Mais un loup, pourquoi pas ? »
J'avale une gorgée de bière et tente de garder mon calme. Je ne dois pas m'emballer si je veux garder un semblant d'autorité sur la bande, je dois rester ferme et diplomate :
« - De toute manière, on ne sait pas qui est ce type, ni ou le retrouver. Cette conversation est juste inutile.
- Pas forcément ! »
Joé tend la main, un médaillon pendule doucement devant moi :
« - Sa chaine m'est restée dans la main quand je l'ai soulevé. Nom, prénom et date de naissance, ça devrait suffire non ? »
Je voudrais lui faire ravaler son sourire tellement je bous à l'intérieur :
« - Alors ? »
Il insiste. Les deux autres m'observent :
« - On fais marcher notre réseau d'information ?
- Ok ! On se renseigne sur lui et on avise. »
Joé m'envois une bourrade victorieuse dans le dos et se dirige vers la télé. Il attrape une manette, allume la console et entraine Kévin et William dans une nouvelle partie.
Je reste un peu à l'écart pour les regarder, cette idée qu'a Joé d'enrôler ce mec est complètement hallucinante. Tous ceux qui ont porté le blouson des Loups ont du passer des épreuves, des tests, jamais on a été les chercher.
VOUS LISEZ
les loups
RomanceJ'ai 16 ans et ma vie est sur le point de basculer. Ma petite vie tranquille que je prenais pour acquise va être mise à mal. Entre amour, parents et potes il n'est pas toujours facile de trouver sa place.