Maddy

32 2 0
                                    


MADDY

Plusieurs semaines ont passées depuis mon retour chez mes parents. Karine me donne des nouvelles des loups et de Mike, avec qui elle vit une histoire compliquée mais incroyablement sincère. Je suis contente pour elle. Je ne sais pas ce que devient Joé, elle ne m'en parle pas. 

Le jugement de Mike a enfin lieu. Je suis déjà dans le palais de justice quand je vois les parents, de Mike entrer, Karine est avec eux. Elle les accompagne à chaque parloir c'est vraiment sympa de leur part, ils ont prit le temps d'apprendre à la connaître et puis elle est d'un soutient sans faille pour Mike. 

Les loups sont là eux aussi, enfin pas tous, il manque Joé, tant mieux quelque part, parce que je ne sais pas comment j'aurais réagi de le voir. Je suis toujours amoureuse de lui, je n'aurais pas supporter de le voir avec elle. Je suis super contente de revoir les garçons, ils m'ont tous manqués:

« - Je suis contente de te voir, dis-je à Thomas, tu nous a fait une belle frayeur.

- Oui, j'ai eu beaucoup de chance, admet-il. Heureusement que Mathilde était avec moi ce soir là, sinon les loups m'auraient retrouver mort le matin."

Un frisson me traverse de bas en haut à cette seule pensée:

- Fais très attention à toi Thomas, il faut que tu te repose.

- Ne t'inquiète pas et puis j'ai la plus jolie des infirmière."

Il enserre les épaules de Mathilde et la presse contre lui. Ils sont tellement mignons tous les deux:

"- Et sinon..., dis-je hésitante, des nouvelles de Joé?

- Non aucune, dit-il tristement."


Je n'ai pas le temps de m'apitoyer plus longtemps, un policier nous invite à entrer. La salle est pleine, certains camarades de classe de Mike sont là, des membres de sa famille et plein d'inconnus, le juge à refuser le huis clos malgré les relances de l'avocat. Nous nous installons au fond de la salle, Jean et Jeanne ne sont déjà pas ravis de nous voir là autant se la jouer discrète. 

Le jury  et le procureur s'installent en premier puis arrive le juge. L'ambiance est tendue, l'avocat de Mike souffle profondément, on dirait un sportif qui s'échauffe.

Après quelques secondes:

"- Faites entré l'accusé! S'exclame le juge."

Ca y est, nous y voila. On se redresse tous un peu pour l'apercevoir, Mike entre dans le box des accusés. C'est fou comme il a maigri, j'ai le cœur serré en le voyant. Je remarque que les loups se donne des coups de coudes mutuellement, un sourire de fierté sur les lèvres, il faut l'admettre, il porte très bien le bandeau rouge. Ca me fait drôle, depuis Louis personne ne l'a porté, Joé serait tellement fier. 

Le procureur annonce l'accusation « tentative de meurtre sur un agent de la force public. »

Les deux avocats se contre mutuellement, l'avocat de Mike ne lâche rien, il réussi presque à contrer chaque argument de l'accusation, on apprend, entre autre, que le policier est toujours dans le coma, c'est pas bon pour Mike parce qu'il ne peut pas attesté qu'il était impossible pour Mike de tirer mais pour le moment, il n'y a que tentative et pas homicide. 

Quand leur joute se termine, c'est Mike, que le juge appel à la barre. Le procureur demande à Mike d'expliquer ce qui s'est réellement passé ce jour là. Mike explique en détails le contrôle de police, la panique, la poursuite dans la rue piétonne, le policier qui l'attrape et le coup de feu dont il ignore la provenance:

les loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant