JOE
Quand Maddy et moi sortons du cinéma, la nuit commence à tombée.
Nous remontons la rue de la République pour rejoindre le local, quand une voiture, qui remonte la rue, s'arrête à notre hauteur.
Je n'ai pas le temps de réagir, qu'un type en descend et me pousse violemment contre le mur, ce qui me coupe le souffle. Je n'ai pas eu le temps d'esquiver un geste, je me retrouve assis sur le trottoir.
Ce même gars attrape Maddy par les cheveux et la fait monté à l'arrière avant de monter à ses côtés. Un type me lance un papier par la vitre avant côté passager:
« - Dis à Mike de venir la chercher. »
J'ai beau le dévisager je ne connais pas ce type, en même temps, avec ce pansement sur le visage, difficile de distinguer quoi que ce soit. Cette voix nasillarde m'est totalement inconnue. La voiture démarre et disparaît dans la circulation. Je déplie le papier, sur lequel est noté une adresse.
Je fonce au local, il est vide, merde. ou peut-être Mike? Je ne vais pas rester là des plombes à attendre alors que Maddy est surement en danger. Je prends une feuille, je vais lui laisser un message, il le trouvera en rentrant. Maintenant je dois me rendre à...Sahurs??? Ou c'est ça? Quelle galère. Thomas a un scooter et je crois me rappeler qu'il a une carte dans l'assise. Je la déplie sur le sol, ha, voila, Rouen, Oissel, Orival, La Londe......Sahurs, c'est là...je dois monter la côte, ok. Thomas n'aime pas qu'on lui prenne son scoot mais là c'est une urgence. Je fourre la carte dans mon blouson, enfile le casque et en route.
La route me semble durer une éternité, je suis tellement inquiet pour Maddy. qui sait ce qu'ils ont pu lui faire depuis qu'ils l'ont emmener. Je trouve enfin l'adresse. J'éteint le moteur et remonte doucement le chemin de terre. Je cache le scooter et avance vers la maison, les lumières du rez-de-chaussée sont allumées. Je jette un coup d'oeil par le carreau et aperçoit Maddy assise sur une chaise, les poignets entravés. Un peu plus au fond de la pièce, je reconnais le type au pansement, il parle avec une fille je crois, mais je vois mal à travers ces vitres crasseuses. je n'ai pas le temps de la reconnaître que je prends un violent coup derrière la tête...et c'est le trou noir.
Le froid du carrelage et la voix de Maddy me tirent de ma torpeur. J'ai un horrible mal de tête:
« - Joé ! Tu m'entends ? »
Je suis étonné de constater que je suis libre de mes mouvements, je passe la main derrière ma tête et sens la texture poisseuse du sang sous mes doigts :
« - Oui, ça va aller. Je vais te sortir de là."
Mais je n'ai pas le temps de me lever, qu'on me saisie par le col. J'ai la tête qui tourne et un bourdonnement stressant dans les oreilles. J'ai été stupide de croire que ce serait si simple. Le type au pansement se tient devant moi:
« - Ou est Mike ?
- Il n'est pas avec moi, je ne sais pas ou il est. Je suis venu seul.
- Grave erreur. »
Je dégluti difficilement, ce type a l'air complètement taré, il a l'air d'un psychopathe. Il m'assène un violent coup de poing qui m'assomme direct.
VOUS LISEZ
les loups
RomanceJ'ai 16 ans et ma vie est sur le point de basculer. Ma petite vie tranquille que je prenais pour acquise va être mise à mal. Entre amour, parents et potes il n'est pas toujours facile de trouver sa place.