Les Médias

1.2K 89 1
                                    

La presse écrite est dominée par trois quotidiens de sensibilité conservatrice : le Chosun Ilbo (조선 일보), le Joong-ang Ilbo (중앙 일보), et le Dong-a Ilbo (돈가 일보). Les principaux titres sont le Hankook (한국), le Hankyoreh Sinmun (한겨레 신문), le Kyunghyuang Sinmun (경향 신문), le journal financier Hanguk Kyeonje Sinmun (한국 경제 신문). En anglais The Korean Herald et The Korean Time. Trois magazines d'opinions jouent un rôle important : le Sisajonol (시사존올), le New and People et le Hankyoreh 21 (한겨레 21).

Les trois principales chaînes de télévision son la Korean Broadcasting System (KBS, publique), la Société Munhwa de Radiotélédiffusion (acronyme anglais : MBC, publique) et la Seoul Broadcasting System ( SBS, privée).

La Corée du Sud est l'un des pays les mieux connecté à internet au monde et le site OhmyNews y est influent. Le moteur de recherche Never domine le marché sud-coréen. Il est utilisé par 77% des internautes sud-coréen, alors que Yahoo attends 4,5%, Daum un moteur de recherche coréen arrive en deuxième place avec environ 17% et Google à moins de 2%.

La ville de Séoul est une des plus grandes zones métropolitaines du monde. Sa densité lui a permis de devenir l'une des villes les plus "numériques" dans l'économie globalisée d'aujourd'hui.

La Corée du SudOù les histoires vivent. Découvrez maintenant