La Langue

1.2K 93 3
                                    

La population coréenne est l'une des plus homogènes du monde, éthiquement et linguistiquement, avec seule véritable minorité une petite communauté chinoise. Tout comme les Coréens leçon en Chine et au Japon. Même si depuis 2005 le nombre d'étrangers a triplé il reste très peu pour l'instant.

La langue coréenne est membre d'une famille linguistique plus large des langues altaïques. Le système d'écriture coréen, le hangeul à été inventé au XVème siècle en 1443 par le roi Sejong le Grand (세종 대왕) 4e monarque du royaume Choson, pour faciliter l'éducation de ses sujets.

En effet, les caractères chinois était jugés trop long et trop difficile à apprendre pour un individu moyen, la proclamation royale de Hunmin Jeongeum (훈민 정음), signifie littéralement "le sont appropriés pour enseigner au peuple". Il est différent de la forme chinoise de communication écrite (hanja) car il est fondé sur la phonétique coréenne.

De nombreux mots viennent de l'anglais et d'autres mots fondamentaux du coréen ont été emprunté au chinois via les hanja. Et les coréens plus âgée préfère toujours écrire des mots en hanja, identiquement aux sinogramme chinois et aux Kanji japonais, car il était strictement interdit d'étudier et de parler le coréen durant la domination japonaise.

En 2000, le gouvernement a décidé de présenter un nouveau système de romanisation. On enseigne l'anglais comme deuxième langue dans la plupart des écoles primaires. On enseigne également au lycée durant deux ans le chinois, le japonais, le français, l'allemand ou l'espagnol. En raison de la colonisation japonaise de  1910 à 1945, une grande partie de la population comprend ou parle le japonais. Vu la différences entre les écritures, souvent sans écrire les kanji japonais. Il existe une petite minorité qui a le japonais comme langue maternelle, mais ces locuteurs sont généralement bilingue japonais/coréen et sont en très petits nombres. Il n'y a pas de statistiques sur le nombre de locuteurs du japonais pour des raisons historiques et ainsi en raison de tensions entre la Corée du Sud et le Japon.

La Corée du SudOù les histoires vivent. Découvrez maintenant