La comédie musicale The Pride et son casting dédié contribuent à ouvrir la voie à l'acceptation des homosexuels en Corée du Sud.
Les médias coréens ont tendance à se détourner du sujet de l'homosexualité, et le concept d'une communauté LGBTQ est assez étranger, mais le musical The Pride vise à changer tout cela.
The Pride, écrit par Alexi Kaye Campbell en 2008, raconte l'histoire de deux histoires d'amour parallèles entre deux hommes homosexuels, Philip et Oliver, en 1958 et un autre couple gay avec les mêmes noms en 2008. C'était une pièce immensément réussie, ayant d'abord débuté à Londres en 2008, il a fait ses débuts à Broadway en 2010 et ses débuts en Australie en 2012.
Le 29 mars, le casting coréen et l'équipage de The Pride ont tenu une conférence de presse pour célébrer les débuts de la pièce en Corée et pour mieux comprendre les problèmes abordés dans la pièce.
Lors de cette conférence de presse, le directeur, Kim Dong Yeon, a fourni un bref résumé de la pièce : "L'histoire en 1958 est pénible et triste. Phillip et Oliver ont réalisé à qui ils s'identifient vraiment, mais ils ne peuvent pas l'exprimer avec honnêteté. À Londres en 2017, les homosexuels vivent librement et ouvertement. La pièce vous montre comment les deux Philip et Olivers naviguent dans des générations complètement différentes ".
Il a expliqué en outre que The Pride ne vise pas seulement à décrire les nombreuses luttes que subissent les homosexuels, mais aussi à sensibiliser le public sur la façon d'accepter leurs différences en écoutant leurs histoires : "Cette production ne couvre pas seulement les luttes des minorités sexuelles. Le processus de la façon dont les personnages principaux acceptent tout à la fin et écoute véritablement les voix des gens captiveront et déplaceront le public alors qu'ils regardent comment tout se déroule. "
En 2014, The Pride a tenu sa première en Corée et, en dépit de son sujet relativement «lourd» ou controversé et de son long temps de travail, il a été reçu de façon très positive par le public. En 2017, ils ont choisi de garder tout le même, et le casting attend une réponse encore plus positive maintenant que la Corée s'ouvre lentement à la communauté LGBTQ.
En 2000, Hong Suk Chun a été la première célébrité à devenir gay, mais a été honteuse et bannie de l'industrie du divertissement. En 2010, il est revenu avec un spectacle intitulé "Coming Out" qui visait à aider d'autres hommes homosexuels à sortir du placard. Dès lors, la position de la Corée sur l'homosexualité a progressivement progressé pour devenir plus acceptée, à mesure que de plus en plus de gens apprennent à devenir plus empathiques.
Kim Dong Yeon : "Je pense qu'il y a eu une augmentation dans un public qui peut se mettre dans les chaussures des personnages. Il est difficile d'assister à une lecture de 3 heures, mais l'empathie est très difficile, mais ils peuvent le faire. La Corée devient de plus en plus optimiste. Je souhaite décrire le message d'une manière plus significative, puisque la perception de la société des minorités sexuelles a changé au fil du temps. J'espère que le public pourra se rendre compte que ses émotions personnelles influenceront toujours l'histoire ".
Le rôle de Philip sera joué par Lee Myung Haeng, Bae Soo Bin, Jeong Sang Yoon et Sung Doo Seop, tandis que Oliver sera joué par Oh Jong Hyuk, Jeong Dong Hwa, Park Sung Hoon et Jang Yool.
Source : SE Daily
VOUS LISEZ
La Corée du Sud
RandomPetit tour au pays du matin frais ! Si vous avez d'autres informations que moi que je n'ai pas noté, n'hésitez pas à les mettre en commentaire. PS : les chapitres seront plus ou moins longs selon le sujet.