Séoul, 3e ville mondiale pour l'organisation de conférences internationales

200 6 0
                                    

SEOUL, 06 juin (Yonhap) -- La ville de Séoul, capitale sud-coréenne, a été l'année dernière la troisième ville au monde en nombre de conférences internationales accueillies, a fait savoir la mairie citant un rapport de l'Union des associations internationales (UAI) basée à Bruxelles, en Belgique.

Selon le rapport statistiques 2016 sur les villes de congrès internationaux, Séoul a accueilli l'année dernière un total de 526 conférences internationales, en hausse de 6,5% par rapport à l'année précédente, se classant ainsi troisième pour la deuxième année consécutive.

Bruxelles est arrivée en tête du classement avec 906 congrès internationaux, suivie de Singapour (888). Paris a occupé la quatrième place derrière Séoul en organisant 342 conférences internationales, juste devant Vienne (304) et Tokyo (225).

Si l'on effectue un classement par pays, la Corée du Sud arrive en tête avec 997 conférences internationales. La ville de Busan, située dans le sud-est du pays, a accueilli 152 événements de ce type et l'île de Jeju en a organisé 116.

Ce bon résultat peut être imputé au plan quadriennal de la municipalité visant à faire de Séoul avant 2018 l'une des trois plus grandes villes au monde dans le domaine du MICE (meetings, incentives, conferencing, exhibitions ou réunions, voyages de gratification, conventions, expositions), un pari qui a donc été rempli.


Source : Agence De Presse Yonhap (Yonhap News Agency)

La Corée du SudOù les histoires vivent. Découvrez maintenant