La période de vacances de Chuseok durera cette année 10 jours, du samedi 30 septembre jusqu'au lundi 9 octobre, suite à la décision du gouvernement de faire du 2 octobre un jour férié exceptionnel.
SEOUL, 16 sept. (Yonhap) - Selon un récent sondage, près de 9 Coréens sur 10 prévoient d'effectuer un voyage durant les vacances de Chuseok, la «fête des moissons», le 4 octobre cette année.
Le gouvernement a désigné le 2 octobre comme un jour férié exceptionnel pour offrir aux Coréens 10 jours de congés d'affilée, du samedi 30 septembre au lundi 9 octobre (Jour du hangeul), période comprenant aussi le Jour de la fondation nationale, le 3 octobre.
Un total de 623 personnes, dont 79% avaient entre 20 et 39 ans, ont été interrogées par Dailyhotel, une application de réservation d'hôtels et de restaurants. Parmi celles projetant de voyager, 89% ont répondu qu'elles se déplaceraient à l'intérieur du pays, le reste prévoyant d'aller à l'étranger.
Séoul est la destination la plus recherchée (19,5%), devant la province du Gangwon (17,1%), l'île de Jeju (15,9%) et Busan (15,1%). La grande majorité envisage de dormir à l'hôtel (67,9%). Les condominiums et les resorts suivent loin derrière (29,2%), tout comme les chambres chez l'habitant (25,4%).
Près de la moitié des sondés, 46%, ont planifié un voyage de trois jours, 22,2% deux jours, et 19,7% quatre jours. Environ 52,3% d'entre eux anticipent un déplacement en famille, 38,9% avec leur amoureux et 5% en solo.
A peu près 50% envisagent de débourser 200.000 wons (176 dollars) par nuitée pour leur logement, 34,2% moins de 100.000 wons et 6% plus de 300.000 wons.
Source : xb@yna.co.kr (d'après le résultat de l'enquête menée par Dailyhotel)
VOUS LISEZ
La Corée du Sud
RandomPetit tour au pays du matin frais ! Si vous avez d'autres informations que moi que je n'ai pas noté, n'hésitez pas à les mettre en commentaire. PS : les chapitres seront plus ou moins longs selon le sujet.