Le Colombien Edwin Cardona s'excuse après un geste raciste contre la Corée du Sud
Le milieu de terrain a mimé des yeux bridés lors d'une altercation avec des joueurs coréens.
Il a fini par platement s'excuser. Quelques heures après son geste raciste lors du match amical entre sa sélection et la Corée vendredi, le joueur colombien Edwin Cardona s'est dit « désolé ».
Ce qu'on lui reproche ? Son comportement peu après l'heure de jeu de la rencontre. Lors d'une altercation entre les joueurs des deux équipes, déjà qualifiées pour le Mondial 2018, le milieu de 24 ans a jugé bon de mimer des yeux bridés pour chambrer ses adversaires. Un geste visible à 49' dans la vidéo ci-dessous.
La polémique, portée par les médias sud-coréens, est très rapidement montée après le match remporté (2-1) par les sud-coréens. "Le racisme est inacceptable, a réagi le capitaine de la sélection coréenne Ki Sung-yeung. La Colombie est une équipe remplie de joueurs de classe mondiale et c'était décevant de voir ce genre de choses."
Vendredi, la sélection colombienne a réagi en publiant sur son compte Twitter une vidéo où le milieu de terrain, qui évolue en Argentine à Boca Juniors, demande pardon pour son geste.
"Je n'ai voulu manquer de respect à personne, à aucun pays ou aucune ethnie, mais si quelqu'un s'est senti offensé ou l'a interprété de cette manière, j'en suis désolé", y explique Edwin Cardona.
"Je tiens à dire que je ne suis pas quelqu'un d'agressif, poursuit le joueur. Je suis désolé si quelque chose qui est arrivé pendant le match a pu être mal interprété."
Ce n'est pas le premier footballeur à se retrouver au cœur d'une polémique après avoir mimé des yeux bridés. En mai, l'ancien attaquant du PSG Lavezzi vait provoqué la fureur des supporteurs du club chinois où il évolue, le Hebei China Fortune, en faisant ce geste. L'Argentin avait nié tout racisme et plaidé la blague un peu douteuse.
Source : Le Parisien
VOUS LISEZ
La Corée du Sud
RandomPetit tour au pays du matin frais ! Si vous avez d'autres informations que moi que je n'ai pas noté, n'hésitez pas à les mettre en commentaire. PS : les chapitres seront plus ou moins longs selon le sujet.