Les bains coréens

445 19 0
                                    

Aux non-initiés, le hammam coréen offre une expérience peu ordinaire, avec une pamme de soins corporels d'où l'on ressort tout ragaillardi.

Le mogyoktang (목욕탕), sorte de hammam à la corénne, est une véritable institution. Hommes et femmes sont parfaitement libres de choisir leur propre programme, horaire, style et régime. Les prix peuvent varier du tout au tout selon les prestation, mais toutes offrent qu moins un même service de base, à savoir un excelle bain chaud et relaxant.

La marche à suivre exige de se laver avant d'entrer dans le bain commun, ni le savon ni la saleté ne doivent souiller l'eau du bain. Vous pouvez alors vous immerger dans le bain central, laissant vos muscle se détendre. Puis retour sur le rebord du bassin pour une bonne séance de gommage, cette fois en utilisant une cuvette.

La serviette utilisée dans le mogyoktang est taillé sur mesure, faisant à la fois office de gant de toilette et de feuille de vigne, pour respecter votre pudeur, lors de vos déplacement. Des petits gants de toilette rouges sont également disponibles. Et pour ceux qui n'auraient aucune envie de gaspiller leur énergie, le personnel se fera une joie de vous frictionner la peau jusqu'à lui donner une jolie couleur framboise.

Tout mogyoktang ou presque propose , outre le bassin central et les douche, un bain brûlant, un bain glacé et dans bien des cas un sauna. Cet éventail vous offre nombre d'alternatives au cycle basique bain-vapeur-bain. Dernière étape : le rinçage, à effectuer sous la douche chaude, froide ou les deux.

Après tout ce temps passé à barboter, les corées estiment généralement dommage de se rhabiller et de partir sans demander leur reste. Ils prennent donc un temps infini pour se sécher, peut-être devant un ventilateur, ou encore mieux, en piquant un petit somme. D'autre liseny leur journal, jouent avec leur téléphone portable, ou restent simplement assis à méditer. Ils peuvent obtenir les mēmes services que chez un coiffeur. Certains établissements proposent également des massages.

Pour les coréens, une séance au mogyoktang est bien plus qu'une simple affaire de propreté. Il constitue une vraie sortie, dans un lieu permettant d'oublier le stresse du quotidient en famillr ou entre amis. La plupart des mogyoktang ferment vers 20h, plus tôt que les sento, leur équivalent au Japon, mais les bains coréens ouvrent en revanche plus tôt, dès 5h ou 6h du matin. Et accepte les personnes tatouer.

La Corée du SudOù les histoires vivent. Découvrez maintenant