SEOUL, 18 nov. (Yonhap) -- Les Sud-Coréens se donnent de faibles scores concernant leur bienséance pendant leurs voyages à l'étranger et sont les plus honteux à se comporter bruyamment en public, a indiqué une récente enquête.
Le sondage mené par Hankook Research pour l'Office du tourisme coréen (KTO) a montré que les Sud-Coréens se sont notés 2,75 sur 5 et que 37,4% d'entre eux jugeaient ne pas avoir le comportement approprié. L'étude a rassemblé 1.000 personnes âgées de plus de 18 ans qui sont allées à l'étranger entre janvier et septembre de cette année.
Seulement 17,6% ont répondu que leurs compatriotes avaient de bonnes manières.
La plus grosse critique portait sur le fait d'être bruyant dans les lieux publics, avancée par 19,2% des personnes interrogées. Ensuite, 14,9% des répondants étaient gênés par les touristes sud-coréens qui se livraient à une inconduite sexuelle et 13,7% par ceux qui ne tenaient pas compte des mœurs locales. Les autres réponses incluaient : se montrer condescendant avec les autochtones lors de leur visite dans les pays en développement (13,4%), s'approvisionner en objets mis à disposition dans les chambres d'hôtel ou emporter de la nourriture de restaurants buffets (5,9%), couper la file d'attente avant d'embarquer dans un véhicule (5,3%), considérer avec mépris la population et la culture locales (5,1%) et enfin manger de la nourriture coréenne dans les chambres (4,3%).
Source : Yonhap News Agency
VOUS LISEZ
La Corée du Sud
RandomPetit tour au pays du matin frais ! Si vous avez d'autres informations que moi que je n'ai pas noté, n'hésitez pas à les mettre en commentaire. PS : les chapitres seront plus ou moins longs selon le sujet.