Je n'eus même pas besoin de me retourner pour savoir que Jeff me regardait. Il devait sûrement être surpris et ça se comprenait. Il ne parlait plus et continuait à me regarder. Je voulais du silence mais le sien devenait pesant.
Mila : A vrai dire pas tout à fait... Mais elle est morte à cause de moi c'est tout comme...
Jeff : Pardon, je n'aurais pas du poser la question...
Je me retournais pour lui sourire, c'était un sourire forcé mais je ne voulais pas qu'il se sente mal... Puis je regardais la grande église au fond du cimetière, rien que le fait de la regarder remontait des souvenirs enfouies en moi... Je devait y retourner en dépit de ce que je ressentais en ce moment, il y avait sûrement des réponses à mes questions là bas.
J'avançais doucement vers l'église, je me battais avec mon fort intérieur pour ne pas faire demi tour. Arriver devant la grande entrée je pus y voir la même inscription St Mary, je soufflais un bon coup pour me donner du courage et mis ma main sur la porte prête à la pousser.
« C'est un monstre, elle va finir par tous nous tuer ! »
J'enlevais rapidement ma main de la porte, mes souvenirs remontaient à la surface. J'avais envie de vomir et de pleurer, ma vision se troublait et mes jambes commençaient à me lâcher. Je commençais à perdre pied, n'ayant plus la force de tenir debout. Jeff me rattrapait avant que je ne tombe au sol, il m'aidait à marcher jusqu'à un banc.
Jeff : Tu vas bien ? Tu es toute pâle !
Je n'arrivais pas à lui répondre, je voulais pourtant le rassurer. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour ça, mais aucun mot ne sortait de ma bouche. J'avais encore des nausées et ma vision n'était pas totalement revenu. Jeff me tenait la main fermement, continuant à me regarder. Il me fallut quelques bonnes minutes pour me calmer et retrouver tous mes sens.
Jeff : Tu veux que l'on rentre ?
Je lui fis non de la tête, je ne devais pas reculer. Pas maintenant où je me trouvais en face du problème. Je devais trouver des réponses pour avancer et cet endroit devait m'en fournir.
Jeff : Tu veux en parler ?
Je ne savais pas quoi faire, je n'avais jamais parlé de tout ça à personne pas même à Anna et Max. Mais je me rendais compte que cela ne faisait qu'aggraver mon mal-être. Et puis Jeff était au courant de mon pouvoir, il était l'un des seuls à qui je pouvais raconter ma douleur. Je devais pour une fois compter sur quelqu'un, seule je n'avais aucune chance de trouver mes réponses.
Mila : Je n'ai jamais connu mon père, ma mère m'a élevé toute seule. Étant donné qu'elle ne pouvait nous gérer financièrement elle c'est tourné vers l'église. Les sœurs l'ont tout de suite accueillis, elles se sont occupé de nous, nous ont logé et nourris. J'ai grandis à leurs côté, j'ai même fait mes classes ! Mais à l'âge de cinq ans, j'ai commencé à changer, je pouvais voir des choses que les autres ne pouvaient pas voir. J'entendais des voix que les autres ne pouvaient entendre. On me traitait de menteuse, on disait que je voulais attiré l'attention. Ma mère m'a demandé de ne plus en parler, de faire comme ci je ne voyais rien.
VOUS LISEZ
Wanted Ghost
ParanormalDepuis des millénaires les fantômes sont un mystère absolu, pour beaucoup, ce n'est qu'un mythe, des inventions de notre subconscient toujours explicables ou presque ... Ce que le monde ne sait pas c'est qu'il existe une infirme partie de...