J'avais la tête dans mes bras, tel une petite boule insignifiante. Je n'arrivais plus à penser, ni même à bouger. Je n'en avais pas la force.
? : Regarde toi... Tu es pitoyable...
Je relevais la tête difficilement pour y voir la femme en rouge assise sur le rebord de la baignoire me regardant. Elle avait encore son voile devant les yeux, mais je pouvais tout de même sentir son regard posé sur moi.J'étais déjà au plus bas et pourtant elle venait m'achever...On dirait que le monde entier était contre mon existence...
Femme en rouge : D'accord, tu n'es pas un ange.. Et alors ? Je ne vois pas où est le problème...
Mila : Qui es-tu ?
Femme en rouge : Tu n'es pas encore apte à le savoir.
Pas apte ? Encore combien de temps allait-elle me torturer l'esprit ?
Mila : Qu'est ce que tu me veux à la fin !
Je n'avais pas pu me retenir de lui hurler ces mots au visages, elle ne cessait de me hanter. Et maintenant elle venait se moquer de moi ?
Femme en rouge : Elle avait raison, tu es irrespectueuse.. Même cette vieille pot avait le droit d'être vouvoyé... Tout ça me fend le cœur...
Je la regardais faire sa comédie.
Mila : Pour avoir le cœur fendu, il faudrait en avoir un...
Son expression venait de changer, elle se levait du rebord pour me faire face. Je paraissais toute petite assise sur mon sol froid.
Femme en rouge : N'oublie pas que si tu es là aujourd'hui c'est grâce à moi !
Mila : Je ne risque pas d'oublier !
Femme en rouge : Ne m'accuse pas de ta propre faiblesse ! Regarde toi ! Tu es pitoyable à pleurer sur ton sort ! Où sont tes belles paroles habituelles ! Tu oses faire la morale ! Mais regarde toi ! Tu es faible ! Qui penses-tu protéger comme ça !
Je ne lui répondais pas, à vrai dire je ne savais pas quoi lui répondre. Je ne m'attendais pas du tout à ça, recevoir une morale par elle...
Femme en rouge : Je n'aime pas les gens pitoyable, j'ai beaucoup misé sur toi... Tu ne pourras sauver personne comme ça. Tu dois devenir plus forte si tu veux un jour espérer me vaincre.
La vaincre ? Qu'est ce qu'elle voulait dire par là ? Qu'attendait-elle de moi ?
Femme en rouge : Tu vas te laisser battre par les paroles d'une vieille religieuse à moitié dans la tombe ? Ce n'est qu'une vieille folle !
VOUS LISEZ
Wanted Ghost
خارق للطبيعةDepuis des millénaires les fantômes sont un mystère absolu, pour beaucoup, ce n'est qu'un mythe, des inventions de notre subconscient toujours explicables ou presque ... Ce que le monde ne sait pas c'est qu'il existe une infirme partie de...