Mercredi 10 Septembre 7h00
Nous étions tous réunis devant l'agence attendant nos patrons, qui ne tardèrent pas à arriver dans une grande voiture conduite par Taru - le genre de voiture où l'on peux monter à sept sans problème, suivie d'une camionnette blanche conduite par Lily, Nous sommes montée dans la voiture et avons roulé pendant une bonne heure avant d'arriver devant la maison de la cliente. Ce que nous ne savions pas c'est que ce n'était pas une simple maison. Qu'importe ce qu'on me dira pour moi cela ressemblait bien plus à un énorme manoir qu'à une maison ! Sans parler du jardin qui paraissait immense avec des haies remplies de roses de couleurs. Et une grande allée menait au portail d'entrée à la porte du manoir, je suis sûre que même un troupeau d'éléphants pouvait se suivre le long de cette allée.
Arrivés devant, le portail s'ouvrit automatiquement et nous rentrâmes pour nous garer. J'aperçus Taru ouvrir la portière de la camionnette pour commencer à sortir du matériels pendant que Lily s'occupait d'aller se présenter à une jeune femme, sûrement la belle-fille qui lui a demandé ce service.
Avec Anna et Max nous décidâmes d'aller aider Taru pour emmener le matériel dans une salle aménagée du manoir qu'ils nommeront le « QG » et commençâmes à déballer les cartons sortant des trucs étranges qui m'étaient inconnus mais qui paraissaient parlé à Anna étant donnée les yeux brillant qu'elle leurs lançait.
Quand tout fut installé je décidai d'aller faire un petit tour du manoir. J'arrivais dans le grand salon on se serait cru dans l'une de ces vieilles séries romantiques et gnan-gnan que regardent certaines personnes, c'est-à-dire organisé sans aucune poussières, j'aperçus de loin un tableau étrange posé au-dessus de la cheminée il était grand on pouvait y voir dessiné une femme le visage fermé, assis sur une chaise dans ce que je dirais un salon ou une bibliothèque, on y ressentait une aura sombre voire étrange. Je sentis un frisson me parcourir le long de la colonne vertébrale. Je n'aimais vraiment pas la sensation que me donnait ce tableau.
Quelques heures plus tard après que le matériel fut installé, nous nous séparâmes en trois groupes Taru se tint au QG, Max et Lily partirent inspecter le côté ouest du manoir et Anna et moi le côté est. Je la sentais très excitée à l'idée de rencontrer ne serait-ce qu'un feu follet, on aurait dit une bombe prête à exploser. Quant à moi je n'étais pas très rassuré depuis que j'avais franchis la porte d'entrée et ce tableau qui me faisait frissonné rien qu'en le regardant. Je n'aimais pas ça, heureusement que c'est avec Anna que je faisais équipe au moins elle avait le pouvoir de mettre à l'aise les gens qui l'entourent et sa bonne humeur était communicative.
Alors que l'on marchait tranquillement tout en observant les alentours, on entendit un bruit comme si quelqu'un qui cognait très fort contre une porte ou un meuble derrière nous, cela ne me rassura pas tellement et je sentais Anna pas très rassurée non plus. On ne pouvait pas rester plantées là à attendre que ça passe, je décidais donc de prendre l'initiative et me dirigeais vers le bruit, Anna vint agripper mon bras, j'avançai vers le bruit lampe de poche en main. Plus j'approchais de l'endroit du bruit plus mon cœur battait rapidement, quand j'arrivais devant la porte, je tendis ma main vers elle lentement, attrapant la clenche je l'ouvris doucement et jetas un œil dans l'embouchure.
VOUS LISEZ
Wanted Ghost
ParanormaleDepuis des millénaires les fantômes sont un mystère absolu, pour beaucoup, ce n'est qu'un mythe, des inventions de notre subconscient toujours explicables ou presque ... Ce que le monde ne sait pas c'est qu'il existe une infirme partie de...