Ixchel : Je vous la confie.
Lily : Euh... D'accord...
Ka'an : Déesse ! Pardonnez moi ! J'ai fauté en vous invoquant, mais vous étiez notre seul chance de l'arrêter !
La déesse lui lança un sourire avant de disparaître petit à petit dans une lumière blanche.
Ixchel : Tu as fait ce qui devait être fait.
Ka'an : Merci déesse ...
Et la déesse partit pour de bon, on pouvait enfin souffler. C'était bel et bien fini, la pierre dans la main de Lily en était la preuve.
Mila : Qu'est ce qu'on va en faire ?
Lily : On va la ramener et la mettre en lieu sûr, pour que personne ne fasse ressortir cette chose...
Raven : Tout est bien qui fini bien ! Et si on rentrait ? C'est notre dernière nuit, demain le bateau nous ramène chez nous.
Lily : Et c'est pas trop tôt ! Je ne veux plus mettre les pieds ici ! Sans vouloir t'offenser Ka'an...
Ka'an : Non je comprend parfaitement !
On rentra tous dans la cabane, l'effet du shikigami fut dissipé et Ka'an retourna dans le monde qu'on ne peut voir, enfin... Que les gens normaux ne peuvent voir... Il était temps pour nous de passer notre dernière nuit ici. On pouvait enfin se reposer la tête tranquille. Ou presque, on restait tout de même dans un endroit sauvage...
Je me réveillais le lendemain, il était encore tôt mais on devait ranger nos affaires. On avait tous une mauvaise tête, cette semaine nous avait épuisé... Il était bientôt l'heure du départ. Je voulais dire un dernier au revoir à Ka'an avant de partir. Je la retrouvais prêt du lac, elle regardait l'horizon devant elle.
Mila : Alors tu restes ici ? Tu ne veux pas partir dans l'autre monde ?
Ka'an : Pas encore, beaucoup d'âmes sont encore perdu ici, je dois les aider à passer de l'autre côté. C'est ma mission en tant que premier sacrifice. Seulement après je pourrais partir en paix.
Mila : Tu es courageuse pour une petite fille, passé tant de siècle à essayer d'arrêter cette chose seule, et maintenant que c'est fini tu veux aider les autres âmes.
Ka'an : Il y en a pas une pour rattraper l'autre...
On se mit à rire, jusqu'à ce que j'entends la voix de Lily qui m'appelait au loin.
Ka'an : Votre bateau doit être arrivé.
Mila : Oui... Prend bien soin de toi !
Ka'an : Toi aussi et encore merci pour tout ce que vous avez fait pour nous...
Je lui souris et partis rejoindre les autres pour mettre nos bagages dans le bateau. Nous quittons enfin cette île, Ka'an nous fit un dernier au revoir au loin. Malheureusement j'étais la seule à pouvoir le voir. C'était un peu triste... Puis nous avons vogué pendant deux bonnes heures avant d'atteindre le Brésil pour prendre l'avion. On dormait pendant tout le trajet, jusqu'à arrivé chez nous. Enfin, on n'était plus dans un lieu sauvage à devoir dormir à même le sol. Mangeant des boîtes de conserves froides et cohabitant avec des insectes... On se séparait pour rentrer chacun chez nous. Jeff et moi nous avons pris le bus pour retourner à l'appartement. A peine arrivé nous nous sommes effondré. J'étais endormis encore habillé sur mon lit, Jeff fit de même sur la banquette. Amumu et Inari qui étaient resté ici, nous regardaient perplexe, mais on était bien trop fatiguer pour leurs raconter nos péripéties. Tout ça attendra demain !
Fin de l'affaire 9.
VOUS LISEZ
Wanted Ghost
ParanormalDepuis des millénaires les fantômes sont un mystère absolu, pour beaucoup, ce n'est qu'un mythe, des inventions de notre subconscient toujours explicables ou presque ... Ce que le monde ne sait pas c'est qu'il existe une infirme partie de...