Affaire 7-3

41 6 0
                                    

Je la suivis jusque dans son bureau, elle laissait la porte ouverte comme pour m'inciter à rentrer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je la suivis jusque dans son bureau, elle laissait la porte ouverte comme pour m'inciter à rentrer. Je n'hésitais pas une seconde et la rejoignais dans la pièce, Jeff se trouvait juste derrière moi et fermait la porte.

La vieille femme se mit assise derrière son bureau, ses articulations avaient l'air de la faire souffrir...

Matriarche : Combien de temps est passé depuis la dernière fois que l'on s'est vu ?

Mila : Vous voulez dire depuis la dernière fois que vous nous avez mis dehors !

Je gardais de la rancœur envers elle et les autres religieuses, elles n'avaient pas cherché à m'écouter ou à me comprendre. Au contraire elles m'avaient rejeté après m'avoir fait croire qu'elles pourraient être mon nouveau foyer.

Matriarche : Tu es venu pour te venger ?

Mila : La vengeance ne m'intéresse pas, je suis simplement venu trouver des réponses.

Matriarche : Des réponses à quoi ?

Mila : Je vous ai déjà assez dérangé.

Je lui fis signe de la tête et me dirigeais vers la sortie, quand elle m'interpellait.

Matriarche : Attend !

Je me retournais pour lui faire face à nouveau, je ne voulais pas lui montrer ma surprise. Pourquoi s'intéressait-elle à moi et pourquoi maintenant ?

Matriarche : Tu as beaucoup changé.

Mila : Je n'ai pas vraiment eu le choix...

Matriarche : Je sais que c'était radical mais je n'avais pas le choix. Je dois protéger cette église, et la peur régnait dans ces murs à cause de toi.

Mila : Je n'étais qu'une enfant...

Matriarche : Tu n'étais qu'une enfant... Et c'était un mauvais choix... Mais il est trop tard pour regretter n'est ce pas ?

Elle n'avait pas totalement tort, j'avais beau avoir des remords ça ne changeait rien...

Matriarche : Pourquoi es-tu venu ? Et surtout pourquoi avoir fait entrer cette créature ?

Cette créature ? Elle regardait dans la direction de Jeff qui fut tout aussi surpris que moi.

Mila : Vous pouvez-

Matriarche : Le voir ? Bien sûr ! Un visage aussi ingrat et démoniaque !

Jeff : Elle s'est pas regardé la vieille...

Wanted GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant