PDV LOUIS:
12h
Je me réveille calmement.
Je descends en caleçon dans la cuisine et regarde l'heure sur le four, 12h... Niall est partit à l'université à 10h. Il m'a sûrement laissé un mot.
Je regarde partout sur le plan de travail et... BINGO ! Sous une tasse de thé se trouve un post-it avec l'écriture de Niall dessus."J'imagine que tu vas te lever à une heure pas possible alors, ci-dessous un thé pour bien commencer ta journée de flemmard. D'ailleurs, continue tes recherches d'emplois sur internet s'il te plaît, on est bas ce mois-ci.
Bisous, à ce soir, 20h."Niall est super gentil, il a pris le temps de me préparer une tasse de thé.
Mais moi... Je fou rien de mes journées, et heureusement que je gagne un peu d'argent en temps que partenaires WattPad (NDA: j'ai inventé un métier, si c'est pas beau 😂) sinon je laisserai Niall se débrouiller seul et ce ne serai vraiment pas sympa.
Peut-être que je devrais me bouger les fesses, ça fera plaisir à Niall... Et puis je ne fais rien dans cet appartement toute la journée.
Enfin si, j'écris et je lis des fanfics. Mais vu que pour l'instant je n'ai pas d'idée pour le tome 2 de Heart Back, je vais sûrement attendre d'aller aux Grammy's avec HARRY BLSKSNSKAA, pardon... En y repensant j'ai vraiment trop hâte, omg je vais rencontrer mon idole ! Bref, je divague, donc je disais que je vais peut-être attendre cet événement pour trouver l'inspiration.Bon, allez Louis on se motive et on part chercher un boulot ! Ya une boutique de fringue pas loin alors...
Je m'habille rapidement, bois mon thé et enfile un manteau en moins de 20 minutes -temps record pour moi, je précise.
Et je pars à pied en direction de cette boutique, j'ai quelques CV que Niall m'a préparé il y a des mois dans les mains.- Louis l'ex-fainéant est de retour! Ou alors... Il vient juste d'arriver.. Me chuchote-je pour moi-même.
13h
J'arrive devant la boutique. Enfin ! Ça fait 15 minutes que je marche. J'ai l'impression de ne pas avoir marché depuis des mois, j'ai les jambes en compote de pomme cuite à la vapeur... Wait? On peut faire cuire une compote de pomme? Faudra que j'essaie, non non non je vais encore faire exploser le micro-onde et Niall va m'en vouloir. Pourtant il chauffait mal ce micro onde je me souviens, bref..Je rentre dans la boutique et regarde autour de moi. J'aime bien les fringues qu'ils font, d'ailleurs ils faudrait peut-être que je renouvelle ma garde robe un de ces jours, même si les robes c'est pas trop mon truc, j'ai jamais compris pourquoi on disait garde robe.. C'est que pour les filles ce mot? Faudrait que je demande à Niall, c'est lui l'intelligent.
En fait, je remarque que je me pose beaucoup de question quand je sors... Preuve que je ne sors pas souvent..- Excusez moi, je peux vous aider ?
J'ai sursauté, punaise elle m'a fait peur ! J'étais dans la lune et elle me fait ça ! Bref..
- Oui, s'il vous plaît! Je voudrais voir le patron.
Je suis professionnel, bon je suis débutant comme Elise de Modest! D'ailleurs cette fille est très sympa, il faut que je fasse connaissance avec elle.
Bon, elle me répond ou pas celle là, elle me fixe ahuri depuis 2 secondes 35, j'ai compté.- Donc, je voudrais voir le patron s'il vous plaît.
- Ah oui oui, désolé, en fait, c'est moi le patron, je...
Un client rentre.
- Bonjour!
- Bonjour. Répond le client sèchement, ok..
Et elle reprend à parler, sa voix est insupportable. Bon, je suis peut-être un peu méchant là, elle a l'air sympa...
- Donc, je suis un peu choqué parce que je suis fan d'Harry Styles et je sais que c'est vous qui avez écrit ma fiction préféré sur lui !
Je n'aurais pas du mettre cette photo de moi en photo de profil hier soir.. Mais je voulais que les gens sachent que c'était moi qui allait aux Grammy's avec Harry, qu'ils sachent qui je suis. Histoire de me la péter, tu vois?
- Oh, je suis content que tu aimes ma fiction.
Je souris faussement, je suis content, vraiment, mais je suis venu pour vaincre ma fainéantise, pas pour parler de Harry ou de ma fiction.
- Ouais je l'adore ! Bref, vous vouliez me voir?
Ah enfin.
- Oui, euh, j'aimerai postuler pour l'emploi de vendeur ou ce que vous voulez ici.
- Oh bah c'est génial ! J'ai viré mon seul employé hier ! Et en plus j'adore votre travail sur wattpad alors... Vous êtes embauché !
- Hein? Direct comme ça ?
- Oui, vous commencez demain, ça vous ira? Juste, vous aurez quelques informations à donner sur vous avant.
- Et bien voici mon CV.
- D'accord, merci.
- Bon. Je dois y aller, désolé. A demain!
- A demain ! J'espère que vous écrirez le tome 2 bientôt !
- Ouais ouais, vous en faites pas !
Je sors du magasin.
Wow, la célébrité ça aide un peu quand même !Bon, étape 1: trouver un boulot, fait.
Demain, l'étape 2-la plus dure: travailler.|A Suivre|
Vous avez aimé ce chapitre ? Ça rencontre avec Harry se rapproche ! :)
D'ailleurs ce chapitre était plus long, je ne sais pas si vous aviez remarqué ?
Bref,
Keur sur vos fesses ❤
VOUS LISEZ
Wattpad » ls ✔
Hayran KurguLà où Harry est une célébrité mondialement connue et où Louis écrit des fanfictions seul dans sa chambre. Ces deux mondes n'étaient pas censés se rencontrer, et pourtant... » L'histoire sort totalement de mon imagination, tous les droits me re...