39

2.9K 276 159
                                    

PDV LOUIS:

- C'était une bombe, Louis. 

Une bombe? Une putain de bombe? C'est une blague... ? Ça ne peut pas être vrai. Qui en voudrait à nous ou à nos amis? 

- Niall, comment sais tu ça?

- Je- j'ai espionné la conversation qu'avait trois policiers tout à l'heure... Et il disait "mais il faut le retrouver?" - "pour l'instant on n'a pas reçu d'ordre, on ne fait rien" - "sérieusement, le mec vient de poser une bombe qui a tué 8 personnes mais on le laisse en liberté?" - "Zayn, tu sais bien que..." - "Quoi? Les médias vont encore faire croire que c'est un putain d'incendie ! Je me suis pas engager policier pour ça !". Et après j'écoutais plus, j'essayais de me rappeler ce qu'on n'avait pu faire de mal...

- Les médias vont dire que c'est un incendie alors que ce n'en ai pas un? Mais pourquoi? Je demande, me passant la main dans les cheveux, perdu.

- J'en sais rien, ça les arrange sûrement. Dit Niall, apparemment en colère.

Celui-ci renifle, je prends alors un mouchoir dans ma poche et le lui donne.
Niall me remercie et se mouche. Il a l'air pitoyable... C'est tellement injuste ce qu'il nous arrive. Pourquoi un jour aussi beau que celui-ci s'est transformé en catastrophe.
Je regarde les camions autour de nous, puis le ciel. 

D'un point de vue extérieur j'ai probablement l'air d'un sans cœur, d'en avoir rien à faire. Mais, je crois que je ne réalise juste pas. Niall, lui, le réalise bien. Ne pas réaliser, ce n'est pas ne pas comprendre. Je comprends, je vois, je ressens la tristesse et la colère de Niall. Mais pas la mienne. 
La voix de Niall me coupa de mes pensées:

- Louis? Prononça t-il d'une petite voix, qui me fit un pincement au cœur. 

- Oui...?

- Où va t-on dormir? 

- Je- on trouvera une solution... 

- Quand, Louis? Quand?

- Chez mes parents?

- Mais Louis, ton père...

- Ma mère nous accueillera sûrement. Suis-moi.

Nous nous dirigeons vers la voiture d'Harry, celui-ci était retourné m'attendre à l'intérieur histoire que je puisse parler à Niall seul à seul. Il a compris l'importance de la situation. 
Je rentre côté passager et Niall à l'arrière. 

- Bonjour Niall. Dit Harry, gentiment. Je vois qu'il fait de son mieux pour ne pas le brusquer, et je trouve ça tellement aimable de sa part. 

- Bonjour, Harry... Répondit Niall, chuchotant presque. Lorsque je tourne la tête pour lui demander comment il se sent, je le vois la tête appuyé contre la fenêtre, fixant notre petite résidence en ruine, les camions de pompiers partant vers l'hôpital le plus proche. Je n'ose même pas parler, je me retourne juste et fixe le pare-brise quelques minutes, avant de m'adresser à Harry. 

- Je suis désolé de te demander ça mais peux-tu nous amener à la gare la plus proche s'il te plaît? 

- Y'a pas de problème. Mais est-ce que c'est trop indiscret de demander pourquoi? 

- Je... Enfin, nous allons demander à mes parents de nous loger. 

- Et je maintiens que ce n'est pas une bonne idée, dit Niall, durement. 

- Niall, on n'a pas le choix. 

- Pourquoi c'est une mauvaise idée? Demande Harry, définitivement perdu. 

- Et bien... Mon père... Il, comment dire, est...

- Son père est un gros connard. Il l'a viré de chez lui quand il avait seize ans parce qu'il a avoué son homosexualité, je l'ai logé pendant un certain temps puis il a du travailler, abandonnant ses études, pour se payer un appartement. Sa mère lui envoyait de l'argent en cachette mais son père a dû s'en rendre compte car elle a arrêté d'un coup après 3 mois. Puis, son père à refusé à ce que Louis voit sa mère, il lui a juste demandé de la voir une dernière fois mais il a refusé...

Harry me regardait désormais, la bouche entre ouverte. Je ne pense pas qu'il s'attendait à ce que Niall lui déballe ma vie, si moche soit-elle. 

- Mais ça s'est arrangé... Je dis, essayant de rendre cette histoire moins dramatique.

- Oui, grâce à nous, et seulement nous. Parce que tu t'es reconstruit. Ton connard de père n'a rien fait pour aider, seule ta mère envoyait 200€ tout les mois, et encore, si ton père l'aurait su il l'aurait sûrement forcé à arrêter.

- Vous venez chez moi. Lâche Harry. 

- Quoi?! Nous demandons en cœur. 

- Je peux vous recueillir.

- Je ne veux pas de ta pitié Harry. Lui dis-je. 

- Ce n'est pas de la pitié, Louis. J'y ai pensé dès le moment où j'ai su que vous n'auriez aucun endroit où dormir, parce que je... Enfin, je... J'en ai envie. 

- Harry, tu n'es vraiment pas obli-

- Personne ne m'y oblige. Répond t-il, ne me laissant même pas finir ma phrase. 

- Niall, tu es d'accord? Continue Harry. 

- Bah bien sûr, qui ne voudrait pas s'incruster chez une pop-star? 

Harry rigole légèrement. 

- Bon, allons-y alors ! 

Harry allume le contact, et nous partons vers chez lui. Peut-être Niall pourra t-il passer au dessus de ça, où juste évacuer la tristesse qui le ronge. Je n'ai pas envie de perdre mon Niall souriant, gamin, innocent et parfois bête. Je ne veux pas que les horreurs de la vie le changent. Je ne veux même pas qu'il voit ces horreurs, il mérite le bonheur, tout comme Harry. 

|A Suivre| 

Hey ! OMG DÉSOLÉ POUR L'ATTENTE ! Vous savez la panne d'écriture, page blanche.. Tout ça. 'Fin bref, la galère quoi. En tout cas, je ne sais pas quand vous serez en vacances mais moi je le suis déjà alors bonnes vacances à l'avance. 

Dites-moi ce que vous avez pensé du chapitre, j'attends toujours vos avis avec impatience. Merci encore pour toutes les vues, tout vos votes et vos commentaires, 

Keur sur vos fesses ♥

(non corrigé-)


Wattpad » ls ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant