62

1.9K 139 26
                                    

PDV LOUIS:

Je me réveille, engourdi. J'entends Zayn parler au loin. Je n'ouvre pas les yeux de suite, j'écoute, silencieux.

- Non, c'est sûr. Vu sa réaction, oui. Bien sûr. Oui, il le fera. Il est un peu choqué, laissez lui du temps. Aujourd'hui...? Compliqué. Quand il se réveillera. Mr Horan ? Euh oui. Ok. Comment ? Bien sûr. On se voit tout à l'heure, je viens à l'office, seul ou accompagné. Oui, bien entendu. Au revoir.

- Alors ? Demande Harry, au dessus de moi, je comprends alors enfin que j'ai la tête sur ses genoux, il passe ensuite sa main des mes cheveux, les caressant délicatement, je suis détendu, toujours un peu ailleurs.

- Louis devra venir à l'office, s'il n'est pas trop choqué, pour passer un interrogatoire. Le suspect a été mis en liste pour l'instant, on attend une confirmation pour l'arrêter, mais son dossier n'est pas complet, ça va être compliqué, surtout s'il n'avoue pas son crime.

- J'aimerai le mettre en prison moi-même, dit Harry en passant sa main sur ma joue.

- Oui, mais ce n'est pas possible... Louis a une mauvaise relation avec son père je suppose, mais pourquoi ? Veux-tu m'expliquer ? Peut-être que leur histoire pourrait constituer une preuve tangible...

- Je n'en parlerai pas sans son accord, puisque c'est son droit de te le dire ou non, surtout si cela peut constituer une preuve. Mais pour faire court et résumé : son coming-out s'est mal passé.

- Il l'a agressé ? Demande Zayn en écrivant quelque chose sur un document.

- En quelque sorte... Je suis désolé, mais je ne m'autoriserais pas à en dire plus sans son accord.

- C'est compréhensible, finit-il en signant le document. Voici le reçu prouvant que je suis passé vous questionner, vous devez le garder et le donner à l'interrogatoire.

- Merci beaucoup. Je suis sûr que c'est quand même un soulagement pour lui d'avoir trouvé le coupable.

- Je n'en doute pas. Sa réaction était plus qu'approprié si tu veux mon avis.

J'entends des bruits de pas, puis des bruits de quelqu'un qui mange, je suppose, des chips.

- Est-ce qu'on va être questionné ? Demande Niall, après avoir fini sa bouché.

- Oui, bien évidemment.

Je decide d'ouvrir les yeux doucement. Je suis bel et bien sur les genoux d'Harry, il écoute la discussion de Zayn et Niall, concentré, il n'a même pas vu que j'étais éveillé.

- Coucou... je dis difficilement, la voix enrouée comme si j'avais dormi une nuit entière.

Harry baisse la tête vers moi et me sourit avant de me caresser la joue délicatement.

- Salut toi.

- J'ai dormi combien de temps ?

- Une bonne heure, mais c'est pas grave, ça t'a fait du bien, tu en avais besoin.

- Ah oui ?

- Oui, je te sentais fatigué ces derniers temps.

- C'est fort possible. Mais ça ne change pas que je suis le plus heureux à tes côtés, je lui dis, chuchotant avant de lui demander de se pencher en tirant sur ses épaules, je l'embrasse alors.

- Tu deviens niais après t'être évanouie, c'est mignon.

On se sourit, se regardant dans les yeux. Puis, je m'assieds sur le canapé, j'ai des courbatures, c'est plutôt étrange. On se reconcentre sur la conversation de Zayn et Niall.

Wattpad » ls ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant