Cette nuit, la jeune fille avait fait un rêve étrange. Elle marchait paisiblement dans la forêt, mais ce n'était pas la forêt dans la quelle elle avait l'habitude de se balader. Celle-ci était très sombre. Il y avait un serpent, le même que la veille. Il y avait aussi un loup. Des loups. Et caché dans l'ombre, un jeune homme l'observait, elle ne se souvenait plus de son visage, seulement qu'après ça, elle s'était réveillée en sursaut. Elle avait noté tout ça dans son journal, ainsi que sa rencontre avec le serpent. Sans vraiment savoir pourquoi, elle avait envie de revoir ces yeux ténébreux si envoûtants. Elle était à nouveau sous son arbuste, au bord du lac, guettant le moindre frémissement. Des heures passèrent et enfin elle l'entendit. Mais cette fois-ci, c'était différent. Ça ressemblait plus à un craquement. Elle se retourna et pâlit. Un jeune homme, grand, le visage pâle, les cheveux d'un blond à couper le souffle et des yeux gris métallique impressionnant. Il avait la carrure du garçon de son rêve. Sûrement une simple coïncidence...
« Très joli cet endroit... commença-t-il d'un air faux, Comment t'appelles-tu ? »
La jeune fille ne savait pas quoi faire, il ne lui inspirait vraiment aucune confiance. Devait-elle s'inventer un prénom ? Non, elle n'avait pas le temps... Voyant qu'il s'impatientait elle s'empressa de lui répondre :
« Laila. Laila Luponi. Qui es-tu ?
Il ignora la question :
- tu as fait fuir mon serpent hier. Comment ?
- Je n'en sais rien. (elle sentait la colère monter en elle)
- Oh... Tu n'en sais rien, répondit-il avec un sourire narquois fort désagréable, c'est ce que nous allons voir. »
Il murmura quelque chose et jeta le serpent devant elle. Il paraissait encore plus agressif que la veille. Prise de panique, elle recula. Elle regarda le garçon, se demandant si il comptait intervenir, mais son visage affichait un sourire sadique. Un éclair traversa alors le regard de la jeune fille et une haine puissante s'empara d'elle, elle fixa le serpent avec colère et ce dernier s'abaissa. Elle regarda le jeune homme qui avait cessé de sourire et lui dit avec colère :
- Maintenant que tu as vu ce que tu voulais répond à mes questions. Qui es-tu ?
- Je suis Drago Malefoy, répondit-il poliment avec son sourire narquois scotché au visage, Drago Malefoy, appelé aussi le prince des serpents, et... je suis sorcier, ajouta-t-il après une hésitation.
- Sorcier ? Prince des serpents ? Laila ne put s'empêcher de rire
- Qu'est-ce qui te fais rire ? Les sorciers et les sorcières existent, et tu en fais partie. Comment la pauvre petite Laila Luponi, qui n'est jamais allée à Poudlard peut-elle justifier cela ? Et si je te montre ça (il fit tourbillonner l'eau du lac) ou encore ça (il fit noircir les nuages au-dessus de leur tête) ou plutôt ça (il fit pousser une très jolie fleur blanche à côté de l'endroit où elle a l'habitude de s'assoir), que peux-tu dire maintenant ?
Laila avait regardé tous ces gestes avec beaucoup d'attention. Elle était à la fois émerveillée et effrayée. Sa curiosité l'obligea cependant à demander :
- Poudlard ?
- Une des plus grandes écoles de sorcellerie, enfin, si on peut appeler ça une école...
- Et comment je fais pour y aller ?
- Tu n'as qu'à venir avec moi. »
Voyant qu'elle hésitait il ajouta : « retrouve-moi ici, demain, même heure. » Et il disparu comme par magie.
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...