10. Explications

7.9K 415 78
                                    


Laila s'installa dans le dortoir avec Ginny et Hermione. Eden l'attendait sagement, assise sur un des lits. La jeune fille choisi donc celui qu'avait pris sa louve et s'assit à côté d'elle pour la caresser.

- Que pensez-vous que va me dire Dumbledore ? S'enquit-elle auprès de ses camarades.

- Ne t'inquiète pas, il parlera sûrement de l'incident de tout à l'heure mais je ne pense pas que ce soit que pour ça qu'il te convoque, la rassura Ginny.

- Oui, en général, quand le professeur Dumbledore convoque des élèves, c'est qu'il a quelque chose de très important à parler en seul à seul avec eux, renchérit Hermione, et puis s'il voulait seulement parler de ce qu'il s'est passé tout à l'heure, il aurait fait convoquer Malefoy avec toi. Non, je pense que cette histoire, si elle doit être réglée, ce sera avec le professeur McGonagall ou le professeur Rogue.

- Oui vous avez raison... mais de quoi voudrait-il me parler de plus important ?

Les deux sorcières haussèrent les épaules. Laila finit d'installer ses affaires et descendit dans la salle commune de Gryffondor. Elle rencontra alors le professeur McGonagall qui semblait l'attendre.

- Venez avec moi Miss Luponi, ordonna-t-elle

Laila la suivit. Elles sortirent de la maison des lions et marchèrent dans les couloirs de l'école. Aucune parole ne se fit entendre, ce qui ne fit qu'augmenter le stress de la jeune fille. La sorcière s'arrêta devant une gargouille en or et prononça « rouge-framboise ». Sous les yeux ahuris de l'apprentie, la gargouille se mit à tourner et laisser place à un escalier.

- Montez, ordonna la vieille femme, le professeur Dumbledore vous attend.

Laila s'avança vers l'étrange escalier et le gravit. Elle arriva face à une grande porte en bois, qu'elle poussa avec peine, et pénétra dans une salle immense. La porte se referma alors brutalement derrière elle. Des tonnes d'objets étaient présents dans la salle, et la plus grande majorité lui était inconnue. Face à elle, il y avait un bureau, couvert de tonnes de papiers en désordre. À côté, une cage était suspendue, dans la quelle se tenait un étrange oiseau rouge feu. Il observait la jeune fille d'un regard calme mais pénétrant. La jeune fille se souvint alors de qui l'avait convoqué ici. La panique revint à elle : mais qu'ais-je fait ? Pourquoi souhaite-t-il me voir ?

- Détends-toi Laila, prononça une vieille voix, assieds-toi je t'en prie.

Un siège se présenta à elle, elle s'assit. Laila n'arrivait pas à localiser l'origine de la voix.C'était comme si elle venait de partout.

- Me voilà, annonça la voix, tu as une louve très fidèle à ce que je vois.

Le professeur Dumbledore se tenait face à elle, regardant Eden d'un air amusé. Il prit le siège de l'autre côté du bureau et s'assit calmement. Laila aperçut la jeune louve qui était assise à côté d'elle :

- Eden ?! S'exclama-t-elle, excusez-moi professeur, je n'avais pas remarqué qu'elle m'avait suivie...

- Il n'y a pas de mal. Je crains fort qu'elle compte te suivre partout où tu iras et que nous allons devoir nous y habituer, répondit-il amusé, Enfin, parlons de toi car je ne t'ai pas convoqué ici pour parler de ta louve, comment s'est passé ton admission à Gryffondor ? Tu es contente ?

- Eh bien.. oui je suis contente ! Ils ont été très accueillants et sont tous très gentils. Le problème c'est que...

- Drago, oui je sais... La réaction du jeune Malefoy était pourtant très prévisible, cela ne m'as pas étonné le moins du monde. Je suis content que tu ais su le ramener à la raison. Son père sera fort mécontent lorsqu'il apprendra que son fils est proche d'une Gryffondor, c'est sûrement pour cela qu'il a réagit ainsi. Malheureusement pour lui, le père Malefoy ne pourra pas s'y opposer, le lien présent entre Drago et toi, Laila, existe depuis bien avant ma naissance.

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant