12. Inquiétudes

7.3K 414 83
                                    


Laila fut réveillée en sursaut par un cri désespéré : "HARRRRYYYY !!!!NOOOOON !!!!"

Ginny s'était effondrée à la vue du corps de Harry inerte et avait fondu en larmes. Tous savaient qu'il y avait quelque chose entre Harry et Ginny, sauf eux peut-être... A ce moment là pourtant, les sentiments de Ginny se dévoilaient au monde. Tout le monde descendit la rejoindre et poussèrent des cris d'effroi face au corps étendu sur le sol. Tout le monde sauf Laila. Elle n'avait aucune envie d'inventer une histoire pour justifier la présence du corps stupéfixié et encore moins d'aider ce sale Potter, responsable de sa nouvelle dispute avec Drago. Elle entendit le professeur McGonagall entrer dans la pièce.

- Quelqu'un a stupéfixié le pauvre monsieur Potter... Cette personne est ici, sinon il ne serait pas à l'intérieur. Si Potter ne se souvient de rien, je devrais contrôler vos baguettes à tous, SANS EXCEPTION, déclara-t-elle d'un ton ferme.

Laila avait commencé à descendre les marches de l'escalier pour ne pas éveiller trop de soupçons. A ce moment là, la directrice de la maison Gryffondor était entrain de réanimer Harry : « Enervatum »

- Monsieur Potter ! S'exclama-t-elle une fois qu'il eut reprit ses esprits, dans quel embarras vous êtes vous retrouvé cette fois-ci ?

- Je... je vous demande pardon ? Répondit le jeune homme encore sonné

- Quelqu'un vous a stupéfixié cette nuit. Vous ne vous en souvenez pas ?

Harry aperçu Laila qui descendait les escaliers. Elle le transperça du regard. Il se souvenait. La jeune fille tressailli : va-t-il me dénoncer ?

- Non je ne me souviens de rien Professeur... déclara-t-il après un instant de réflexion.

S'il avait dénoncé les deux tourtereaux, il aurait du justifier sa présence hors des dortoirs. Il aurait aussi put inventer que Laila avait fait pénétrer le Serpentard à l'intérieur du dortoir de Gryffondor, mais après tout, c'était de sa faute à lui, pas eux. Il ne pouvait pas inventer une telle histoire. Laila fut rassurée. La directrice quant à elle, soupira :

- Très bien, mettez-vous en rang. Personne ne sort tant que je n'ai pas inspecté le dernier sort que vous avez lancé.

Les élèves obéirent. Pas d'inquiétude pour Laila, c'était Drago qui avait lancé le sort. McGonagall ne trouverait rien ici.

En effet, tous les élèves sortirent sans le moindre ennui, et descendirent calmement prendre leur petit déjeuner. La directrice interpella la jeune fille qui perdit alors tout son sang froid. Elle se tourna vers elle,mais la vieille femme lui dit simplement :

- Retrouvez-moi à 9h00 devant mon bureau pour les tests. Je vous souhaite bonne chance.

Les tests d'aptitudes ! Elle avait complètement oublié ! La jeune fille entra dans la salle commune et rejoint sa place près de Ginny et les autres. Elle fut témoin du dur regard que se lancèrent Harry et Drago. Ce dernier ne fit même pas attention à elle, il l'ignorait totalement, ce qui n'arrangeait rien au moral de la jeune fille.Harry quand à lui, la fixait longuement. Elle ne savait pas comment réagir. Si elle le regardait, elle ne saurait sûrement pas contrôler sa colère, elle décida donc de faire comme si de rien était. Elle observait son petit déjeuner qui avait l'air délicieux, seulement elle n'avait pas faim.

- Tu ne veux pas de ton éclair ? Demanda Ron avec envie la sortant de ses pensées

- Non... prends-le je n'ai pas très faim...

Ron fut ravit de sa réponse et n'attendit pas qu'elle change d'avis pour se servir. Ginny quant à elle, s'inquiéta :

- Tout va bien Laila ? Tu es rentrée tard hier soir de ton rendez-vous avec Dumbledore, comment c'était ?

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant