23. Mensonges

6.1K 327 11
                                    

Eden courait aussi vite que si sa vie en dépendait. Au moment où elle avait vu Laila toucher la pierre bleue et qu'elle avait perdu tout contrôle de la situation, elle avait su qu'elle devait faire quelque chose. Elle avait d'abord songé à sauter sur la jeune fille, arrachant le collier - dont elle avait de suite sentit qu'il émanait des ondes maléfiques - de ses crocs, mais Laila l'avait alors serré beaucoup trop fort dans sa main, empêchant la louve d'agir. Impuissante face aux hurlements qu'elle avait poussé, Eden avait regardé son amie perdre connaissance et s'effondrer contre le sol. Elle avait alors hurlé à la mort, comme des loups normaux le feraient sous la pleine lune, mais personne ne l'entendit. Ou du moins, personne ne réagit. Elle courait donc à présent en direction de la taverne pour retrouver Drago, le seul qui pourrait l'aider. Heureusement elle n'eut pas à le chercher longtemps : il était toujours là, à la table avec ses amis en vert et argent. Elle fonça sur lui, attrapant le bas de son uniforme entre ses dents et tira légèrement dessus, poussant de petits couinements.

- Eden ! Qu'est-ce qui te prends ? Lâche moi ! Attends... Où est Laila ?

La louve le lâcha et recula, poussant des petits jappements en faisant des allés-retours entre la table et la porte de la taverne, pour lui indiquer de la suivre. Le garçon sembla comprendre assez vite et se leva brutalement de table, laissant tomber la chaise et se mit à courir aux arrières de la louve.

- Et ma chaise elle va se ramasser toute seule ! Beugla la gérante du bar.

Mais Drago était déjà partit. Il courait à en perdre haleine, ne sachant pas où l'emmenait la bête au magnifique pelage argenté.

Quand celle-ci s'arrêta, haletante, elle s'assit près du corps de Laila reposant sur le sol. Elle avait lâché le collier et elle semblait avoir sombré dans un profond sommeil.

Le garçon se précipita vers elle, appelant au secours. Il vit l'emballage du cadeau qu'avait reçu la jeune fille, puis attrapa le collier d'une main hésitante. A peine le saisit-il qu'il ressentit une affreuse brûlure et le relâcha instinctivement. Peu à peu, les gens s'amassèrent autour d'eux et McGonagall fit son entrée :

- Monsieur Malefoy ! Qu'est-il arrivé ?

- Je... je ne sais pas... Je l'ai retrouvée comme ça avec ce collier dans la main.

Il montra le collier à la sorcière qui écarquilla les yeux en le voyant.

- Par Merlin ! s'exclama-t-elle. Vous autres, vous allez aider Monsieur Malefoy à emmener Miss Luponi à l'infirmerie, sur le champ ! Quand à moi je vais m'occuper de ce bijoux à l'aide du professeur Flitwik. La sortie est terminée !

Certains élèves soupirèrent, voulant riposter, mais se turent face au regard assassin que leur lança le blond.

- Attends Drago, je vais t'aider ! S'exclama Ginny d'une voix chaleureuse en s'approchant du jeune homme.

- Non ça va aller.

En effet, il prit la jeune fille dans ses bras et prit la direction du château.

- Euh... Malefoy ? Tu es sur que tu vas arriver à la porter jusqu'à l'infirmerie ? s'inquiéta Harry.

Le Serpentard ne répondit pas, mais après avoir fait la moitié du trajet comme ça, il fut pour la première fois heureux que le groupe de Potter soit là pour prendre le relais. Il ne leur faisait cependant pas trop confiance, Ginny posa alors sa main sur son épaule et déclara :

- Ne t'inquiètes pas Drago, nous aussi nous sommes ses amis. Tu devrais nous faire confiance, on est là pour l'aider !

Le fils Malefoy marmonna quelque chose d'incompréhensible mais laissa les Gryffondor s'occuper à sa place de son amie. Une fois arrivé à destination, Madame Pomfresh, l'infirmière, fit placer la brune dans un des lits et se mit à l'ausculter. Elle demanda ce qu'il était arrivé et les jeunes lui racontèrent tout le peu qu'ils savaient au sujet de l'incident.

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant