46. Suspicions

3.8K 250 23
                                    

La brune remercia ses amis d'avoir été si compréhensifs et resta un moment assise avec eux. Ils discutaient de tout et n'importe quoi dans le but de lui changer un peu les idées. Des bruits de pas se firent alors entendre et ils redressèrent la tête tous les trois : Hermione et Ron venaient vers eux.

- Tu devrais y aller Laila, dit calmement Harry.

La jeune fille le regarda surprise, redressant un sourcil et l'interrogeant du regard.

- Mione est encore très en colère contre toi... déclara Ginny. Elle n'a pas du tout apprécié ce que tu lui as dit l'autre jour.

- Je pense qu'on devrait lui expliquer nous-même la situation, elle comprendra ne t'en fais pas.

Laila baissa les yeux, attristée par ce qu'elle venait d'entendre. Elle s'en voulait d'avoir insulté Hermione, c'était vraiment une très bonne amie. La Gryffondor finit tout de même par se lever et après avoir adressé un dernier sourire à ses deux amis, elle s'éloigna du corridor.

- Où est-ce qu'elle s'en va comme ça ? Demanda sèchement Hermione à Harry et Ginny.

- Calme toi Hermione, intima Harry. On va t'expliquer...

- M'expliquer quoi ? Qu'elle avait mal digéré son jus de citrouille ce soir là ?! Excuse-moi Harry mais ce n'est pas une excuse pour m'avoir traitée comme elle l'a fait ! Et pour Ginny non plus ! Il n'y a pas d'excuse à ce qu'elle a fait !

- Mais ce n'était pas elle ! S'exclamèrent le brun et la rousse d'une même voix.

Hermione regardait ses deux amis avec surprise tandis que Ron les avait rejoint et se tenait à côté de la brune.

- Elle nous a expliqué... commença Harry.

- Quelqu'un lui a jeté le sortilège d'amnésie et elle ne se souvenait plus de nous, résuma Ginny pour éviter une trop longue explication de son amant.

- Un sortilège d'amnésie ? Répéta Hermione. Mais comment elle se souvient de nous alors ?

- Elle nous a dit que Drago lui avait rappelé ses souvenirs.

- Mais c'est impossible ! S'exclama Ron. Personne ne retrouve la mémoire après s'être pris un oubliette. Regardez Lockard, en deuxième année lorsqu'il m'avait pris ma baguette et avait voulu lancer un oubliette à Harry mais que le sort s'est retourné contre lui. J'ai du l'assommer tellement il devenait insupportable !

- Et maintenant il est à l'hôpital Sainte Mangouste car personne ne peut lui rendre sa mémoire... termina Harry sceptique. Tu as raison Ron, comment Drago a pu faire ça ?

- C'est possible, reprit Hermione. Un jour dans la bibliothèque, je cherchai quelque chose la dessus pour justement savoir si on pouvait permettre à Lockard de retrouver la mémoire...

- Quoi ! S'indigna Ron. Mais pourquoi tu cherchais ça ? ce type ne sert strictement à rien !

La brune rougit légèrement et Ginny gloussa. Toutes les sorcières qui l'avaient rencontrées étaient tombées sous le charme du professeur. Hermione fit un geste à Ron pour lui dire de ne pas chercher à comprendre puis elle reprit :

- J'étais donc dans la bibliothèque et je lisais un livre sur les pertes de mémoire. Il y avait énormément de choses étant donné qu'il y a plusieurs types de pertes de mémoire...

- Bon Hermione viens en au fait !

- Après un sortilège d'amnésie, seule une personne spéciale peut permettre de ramener la mémoire à une personne, à condition qu'elle ait laissé une marque assez puissante sur la victime du sortilège. Sans Drago, Laila ne serait pas ici. Il a été un grand impact dans sa vie et c'est donc tout à fait possible qu'il ait pu lui rappeler la mémoire.

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant