Laila sortait du bureau du directeur, l'esprit beaucoup plus serein. Elle avait le soutien de Dumbledore, il allait l'aider.Elle avait bien retenu tout ce qu'il lui avait dit et elle savait ce qu'il lui restait à faire. Soudain, son ventre se manifesta en grondement sonore. Elle jeta un coup d'œil à une horloge dans le couloir : le couvre-feu n'était pas encore passé mais il se faisait tard. Il lui restait un peu de temps pour manger et heureusement, vu l'heure qu'il était, il n'y aurait pas grand monde dans la salle. Le problème c'est que s'il n'y avait plus personne,il n'y aurait plus non plus de nourriture. La Gryffondor descendit rapidement les escaliers et poussa les portes de la grande salle. A son plus grand désespoir, elle était vide. Vide de monde, vide de nourriture. Son ventre gronda encore plus fort. Un mouvement sur le côté attira alors son attention. Il y avait quelqu'un qui lui faisait signe. Chevelure blonde, uniforme vert...
- Drago !
Elle accourut vers lui et prit place à sa gauche. Face à eux s'étendait une multitude de petits plats rien que pour eux.
- Je me suis dit que tu allais avoir faim donc je t'ai gardé quelques petits trucs... déclara-t-il en voyant son air affamé.
- Tout ça pour moi !
- Si tu ne veux pas de poulet, je peux m'en charger...
Il n'eut même pas le temps de tendre son bras vers le plat contenant la volaille que la jeune fille s'était déjà ruée sur la viande, se saisissant de la cuisse du poulet et la dévora comme une bête sauvage.
- Une lionne à la table des serpents... fit remarquer le jeune homme. C'est une première !
Au début, elle croyait qu'il parlait de la manière dont elle mangeait son poulet qui n'était vraiment pas classe, mais après avoir retourné deux fois les paroles dans sa tête, elle comprit. Elle écarquilla les yeux et failli laisser tomber sa viande dans son assiette.
- Je ne m'en était même pas rendue compte ! S'exclama-t-elle.
Une Gryffondor à la table réservée aux élèves de Serpentard. Certains élèves entre maison se permettaient de mélanger les places, mais jamais entre ces deux maisons rivales. Bon après tout, ils n'étaient qu'entre eux. Elle se voyait mal rejoindre la table des vert et argent en plein banquet ou que Drago vienne s'asseoir à côté d'elle à Gryffondor. Mais là, personne n'était présent pour les juger, ils faisaient ce qu'ils voulaient.La jeune fille termina sa cuisse de poulet puis se servit voracement dans les autres plats. Le Serpentard l'observait, amusé de la voir manger autant.
- Ils nous on annoncé la mort de Nott pendant le repas, déclara-t-il après un moment. On a du faire un hommage...
La brune ne put s'empêcher de ricaner légèrement.Elle le regarda attentivement puis demanda :
- Tu l'as fait ?
- Non.
Ils rirent pendant quelques secondes mais la jeune fille se reprit, se disant que c'était mal de se moquer ainsi des morts. Mais après tout, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas rit avec Drago et tout ça à cause de Nott, alors pourquoi se gêner ?
- Ils vous ont dit comment il était mort ?
- Non, ils nous ont seulement parlé d'une enquête qui était en cours...
- Dumbledore savait déjà que c'était Greyback. Ils ont dit ça pour ne pas affoler tout le monde...
- Ça ne m'étonnerait même pas. Et au fait, qu'est-ce qu'il est devenu le grand méchant loup ?
- Achkaban, répondit-elle la bouche pleine.
- Qu'il y croupisse.
Sa voix débordait de haine mais sa réponse fit sourire la jeune fille. Il détestait Greyback à cause de la manière dont il se comportait avec elle et elle trouvait ça adorable.
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...