Laila referma le journal.
- Tu te souviens ? Demanda Drago en voyant son regard perdu dans le vague.
Elle hocha lentement la tête. Elle était soulagée de se souvenir de tout à présent, mais elle restait toute chamboulée. Apprendre que tout ce qu'elle avait crut être vrai pendant un certain temps était finalement faux, que tout était le contraire de ce qu'on lui avait fait croire, c'était très dur à encaisser.
- Miss Luponi, siffla une voix sinistre derrière eux.
Ils se retournèrent et tombèrent nez à nez avec le professeur Rogue.
- Je suis ici de la part du professeur Dumbledore qui vous convoque pour vous faire part d'une triste nouvelle...
La jeune fille tressaillit. Qu'était-il encore arrivé ?
- Le corps de Monsieur Nott a été retrouvé mort dans la forêt interdite tout à l'heure, déclara-t-il d'une voix neutre.
Elle se détendit à l'entente de ces mots ; si ce n'est que ça... pensa-t-elle. Elle prit tout un même un semblant d'air horrifié mais cela ne fut pas très convaincant.
- Je me demande pourtant si c'est une si déplaisante nouvelle, reprit-il en lançant un coup d'œil suspect à Drago, étant donné que nous avons aussi retrouvé le corps d'un mange-mort stupéfixié à ses côtés...
Sur ces mots, il se retourna brusquement, faisant tournoyer sa cape et s'élança vers le château. Laila se levait pour le suivre mais Drago la retint :
- Il nous a vu ensemble...
- Je sais...
- Fais attention à toi.
Il l'embrassa tendrement sur les lèvres et la jeune fille fut déçue qu'il ne le fasse qu'au dernier moment. Elle dut donc le quitter en vitesse et rattraper le directeur de Serpentard qui avait presque atteint les portes du château à présent. Lorsqu'elle parvint à sa hauteur, ils étaient à l'intérieur de l'école et ils parcoururent d'un pas rapide les couloirs sans prononcer un mot. Une fois arrivés devant le bureau du directeur, il s'arrêta devant la porte et glissa à la jeune fille :
- Le Seigneur des Ténèbres risque d'être très mécontent d'apprendre que vous avez retrouvé votre Prince de Serpentard...
Il fit une nouvelle fois demi-tour de manière majestueuse et quitta l'endroit au plus vite. Laila frissonna en repensant à ses paroles. S'il le disait au maître, ils étaient fichus... Après avoir repris ses esprits, elle poussa la porte en bois massif et entra dans le somptueux bureau du professeur Dumbledore.
- Bonsoir Laila, commença ce dernier. Je m'excuse de t'appeler à cette heure tardive où tu devrais être avec les autres entrain de manger, mais j'ai une malheureuse nouvelle à t'annoncer.
- Bonsoir Professeur et ne vous inquiétez pas, je n'ai pas très faim ce soir...
- Oh je comprend... Il nous arrive à tous d'avoir des jours où nous ne sommes pas dans notre assiette. Si tu veux, nous pouvons reparler de ce que j'ai à te dire plus tard...
- Je suis déjà au courant pour la mort de Nott.
- Nott ? Tu l'appelles Nott maintenant ? Je pensais qu'entre vous c'était plutôt... Théo ? Dit-il avec un petit sourire malicieux.
- C'était, comme vous venez de le dire...
- Oui bien évidement, puisqu'il n'est plus là je peux comprendre qu'il soit dur pour toi de l'appeler ainsi maintenant... Bon, puisque tu es au courant, tu vas pouvoir m'expliquer ce qu'il s'est passé ?
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...