Les jours passèrent très vite jusqu'à la rentrée. Drago et Laila se voyait régulièrement, un coup sur les berges du Lac, un coup chez les sorciers. Un jour, il était même venu la voir avec son balai magique. Il lui avait fait une démonstration, ce qui avait beaucoup plu à la jeune fille. C'est alors qui lui avait proposé d'essayer. Il avait fait attention de ne pas préciser que c'était pour vérifier l'existence de ses pouvoirs magiques ; car si le balai ne réagissait absolument pas aux ordres de Laila, ce n'était pas la peine qu'elle aille à Poudlard. Après de nombreuses tentatives, Laila avait pourtant réussi à mettre en marche le balai, au plus grand bonheur du jeune homme. Quelques jours après, elle avait réussi son premier vol, malgré qu'elle ait manqué de rentrer dans un arbre à de nombreuses reprises... Drago était tellement fier d'elle, qu'il semblait plus heureux que la jeune fille de sa réussite.
Ils étaient maintenant à la veille de la rentrée. Sous le dernier brûlant soleil du mois d'août, les deux amis marchaient dans le chemin de Traverse : ils devaient acheter les fournitures scolaires. Laila connaissait bien les lieux à présent, elle n'avait plus besoin de Drago pour la guider. Mais aujourd'hui, le quartier était plus bondé que d'habitude. Elle rencontrait des tas de jeunes sorciers, qui venaient eux aussi préparer la rentrée. Ils commencèrent par acheter les livres : Drago ceux du programme de 6eme année, Laila ceux de 1ere année. Elle était terrifiée à l'idée de ne pas être dans la même classe de Drago, seule avec des enfants de 4ans de moins qu'elle, la majorité se sachant sorciers depuis des années. Elle espérait que Dumbledore trouve une solution pour lui faire sauter quelques classes. Drago lui avait déjà appris beaucoup de choses. Elle ne devrait pas trop être en difficulté cette année, ni l'année d'après. Il lui avait parlé des trois sortilèges interdits : « Imperium » qui a pour but de contrôler les gens et de leur faire faire des actions inconsciemment ; « Endoloris » qui provoque une douleur insupportable sur la victime et dont elle avait déjà vu le résultat sur Drago ; et enfin « Avada Kedavra » le sortilège de la mort, cette phrase pouvait tuer la moindre personne en un mouvement de baguette. Ces trois sortilèges sont couramment utilisés par l'armée de Voldemort, lui avait dit Drago. Si un sorcier l'utilise contre toi, tu n'auras pas de mal à t'imaginer dans quel camp il est. Marcus était-il un mange-mort ? Un des disciples de Voldemort? C'était fort probable. Mais si c'était le cas, elle trouvait qu'employer des hommes tel que Marcus était vraiment un cas désespéré. Qui voudrait que cette vieille charogne soit son allié ?
Après avoir acheté les manuels, il fallait aussi qu'ils trouvent des vêtements pour Laila, car avec ses habits moldus, elle ne se fondait pas du tout dans la masse. Si mon père me voit avec une fille habillée ainsi, autant aller de suite se livrer aux centaures... avait dit Malefoy. Cette remarque n'avait pas plut à la jeune fille, mais elle était en mesure de comprendre. Elle savait que le père de Drago discriminait beaucoup, il n'appréciait que les gens de nobles familles anciennes, riches et reconnues. Ce qui n'était absolument pas son cas. Drago lui payait pour l'instant toutes ses affaires. Elle en était désolée. Il l'avait rassuré en disant que s'ils ne finissaient pas trop tard, ils iraient faire un petit tour à Gringotts pour voir si elle possédait quelques objets de valeur... Pourtant, il ne croyait pas un mot de ce qu'il assurait.
Ils se rendirent ensuite chez Ollivander, le marchand de baguettes magiques. Laila fut émerveillée par la quantité de baguettes qui s'offraient à elle.
« Mais... Comment veux-tu que je choisisse une baguette avec le nombre qui se présente à moi ? Murmura-t-elle à Drago
- C'est la baguette, qui choisit son sorcier jeune fille, dit une vieille voix dans un recoin de la boutique.
Drago sourit en voyant la surprise sur le visage de sa camarade. Un vieil homme sorti du fond du magasin et s'approcha d'eux :
- Monsieur Malefoy, que me vaut l'honneur de votre visite ?
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanficIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...