4. Bienvenue

10.8K 531 106
                                    


« Pourquoi se sont-ils enfuis quand ils ont entendu ton nom ? » Demanda Laila à Drago.

Les deux jeunes gens continuaient de remonter la ruelle humide sans fin. Le garçon était plus décidé que jamais, après ce qu'il venait de se passer, de montrer les belles facettes de son monde à la jeune fille. Il savait qu'ils n'étaient plus très loin, mais Laila s'impatientait.

« Ma famille est l'une des plus anciennes et des plus riches familles de sorciers de la région, répondit-il, nous sommes des sang purs. Mon père travaille au ministère, peu sont ceux qui ne le craignent pas. Ma mère vient de la famille des Black, avec ma chère tante Bellatrix Lestrange.Celle-là aussi est crainte de tous. C'est une... Non... Oublie ce que j'allais dire... »

Laila le regarda étonnée, elle avait envie qu'il continue. Elle n'aimait pas insister mais elle savait que les fois où Drago lui parlait de lui étaient rares, elle devait essayer :

- Continue, explique moi s'il te plait, j'aimerai comprendre. En savoir un peu plus sur ton monde me serait plutôt utile je pense, dit-elle amusée, et puis si tu ne veux pas me parler de ta tante ne m'en parle pas, mais continue, parle moi des choses importantes que je devrais savoir.

- Eh bien... Ce que je peux te raconter... Ce que je devrais te raconter, c'est... C'est encore trop tôt. Laisse-moi d'abord te faire visiter la ville, on en reparlera plus tard, d'accord ? »

La jeune fille acquiesça et ajouta avec un sourire malicieux : « J'ai une bonne mémoire Malefoy,n'espère pas que tu pourras éviter ce sujet éternellement. Un jour, je saurais.

- Ne t'inquiètes pas, tu sauras tout. »

Le chemin commençait à s'éclaircir,ils étaient entrain de quitter la vieille ruelle mousseuse, la chaleur d'un soleil radieux se laissait peu à peu ressentir sur la peau de Laila, elle entendait des voix, de plus en plus fort à chaque pas de plus qu'ils faisaient. Ils marchèrent encore quelques mètres puis Drago s'arrêta, regardant au loin d'un air satisfait : Ils étaient enfin arrivé au bout. Une très grande avenue s'étalait devant eux. Elle était bondée de monde, il devait y avoir des centaines et des centaines de boutiques ! Sur le sol, on voyait des pigeons ça et là,cherchant quelques miettes à avaler, il y avait des chiens aussi, et des chats. Par-ci par là, des gens riaient, d'autres passaient sans dire un mot, certains criaient, d'autres encore chuchotaient entre eux. Drago avait raison : c'était bel et bien comme dans son monde, seulement il y avait quelque chose de différent : tous ces gens là étaient des sorciers. Elle trouvait cela aussi effrayant que merveilleux. Drago lui tendit son bras :

« Prête pour entrer dans le monde des sorciers ? » demanda-t-il.

La jeune fille observa encore toute cette foule qui s'étendait à perte de vue, elle inspira et prit son bras, murmurant « prête ». Drago s'engagea dans la grande allée, veillant à ce que sa compagne ne le lâche pas une seconde. Il appréciait qu'elle s'accroche ainsi à lui, comme si elle était dépendante de lui.

« Où sommes nous exactement ? demanda Laila, interrompant les pensées du garçon

- Dans le chemin de Traverses, c'est ici que tu rencontreras le plus de monde, en mettant de côté le ministère de la magie...

- Vous avez un ministère de la magie ? Le coupa-t-elle

- Bien sûr ! ria-t-il, j'ai l'impression qu'à chaque pas que tu fais tu es encore plus étonnée. Je te l'ai dit : c'est presque comme dans ton monde. Donc je disais... »

Il continua de lui parler du chemin de Traverses, détaillant toutes les merveilles qu'elle pouvait y trouver, il lui parla aussi de Gringotts, la banque des sorciers.Elle fut surprise quand Drago lui apprit qu'elle devait sûrement avoir un compte là bas elle aussi. Puis il lui parla de la prison d'Azkaban, où étaient enfermés les sorciers coupables de crimes,et il revint sur le sujet de Poudlard, lui disant une fois de plus qu'il espérait qu'elle s'inscrive à l'école pour l'année à venir. Ils furent coupés dans leur conversation quand un groupe de jeunes sorciers interpellèrent Malefoy.

« Des élèves de Poudlard,murmura Drago à Laila, ils sont dans ma classe depuis la première année, je te préviens, ces deux là sont de véritables imbéciles »ricana-t-il en montrant les deux garçons à droite.

Elle sourit. Ils étaient maintenant assez près des trois apprentis, pour qu'elle puisse distinguer correctement leurs visages : Il y avait les deux garçons, dont parlait Drago, un grand et costaud, les cheveux châtains, l'autre était plus petit,brun et joufflu. La troisième était une fille aux longs cheveux bruns, plus clairs que les siens. Elle souriait à Drago, mais son sourire s'effaça brutalement lorsque son regard croisa celui de Laila et qu'elle vit qu'elle tenait Drago par le bras. La jeune sorcière sembla entrer dans une colère noire et toisa Laila d'un regard haineux.

« Drago ! Comment vas-tu ?Demanda le garçon costaud,

- Très bien, Goyle. Je vous présente Laila Luponi. Je l'ai rencontré pendant ces vacances. Laila, je te présente Goyle, Crabbe et...

- Pansy, coupa la fille en question, puis elle ajouta d'un ton dédaigneux : tu es sa nouvelle petite amie ?

- Eh bien... Euh... non pourquoi voudrais-tu que...

- Bien-sûr que non, suis-je bête, qu'est-ce qu'un Malefoy ferait avec une fille portant d'horribles vêtements de moldus ? la coupa-t-elle en appuyant sur le dernier mot, puis s'adressant à Drago : Et où l'as-tu dénichée ?

- Ça ne te regarde pas ! Et si ça peut te rassurer, elle ne portera pas éternellement des affaires de moldus» lâcha-t-il d'un ton sec en appuyant à son tour sur le mot "moldus".

Pansy leur jeta un regard noir, rajusta sa veste et s'en alla d'un pas majestueux. Crabbe et Goyle se mirent à pouffer.

« Qu'est ce qui vous fait rire bande d'imbéciles ? » s'emporta Drago

Les deux garçons se turent. Laila était impressionnée par l'autorité de Drago sur les gens, mais elle trouvait cependant que ses paroles étaient quelques fois excessives... Il les traite un peu comme des chiens... se dit-elle, une autre voix répliqua alors : il a sûrement ses raisons, l'important c'est qu'il te traite bien à toi.

«Laila ? On y va ? » demanda Drago

Son ton avait clairement changé, il était beaucoup plus calme et plus doux. J'espère qu'il s'est réellement calmé, se dit-elle. Après avoir acquiescé et dit au revoir à Crabbe et Goyle, elle commença à s'éloigner, observant de plus près tous les magasins qui se présentaient devant elle. Drago la suivit, étonné de son assurance soudaine. Elle a l'air de bien se plaire dans le monde des sorciers, se dit-il en souriant.

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant