Le grand soir était enfin arrivée. Laila était horriblement fatiguée et appréhendait beaucoup ce qui allait se produire. Elle ne voulait pas tuer Dumbledore, mais elle était obligée. Elle avait aussi peur qu'en faisant entrer les mange-morts, ils fassent des choses affreuses dont elle serait responsable. Actuellement, elle était assise avec tous les autres élèves de l'école dans la grande salle pour le diner. Mais elle n'avait pas faim. Pourtant elle dut se forcer à manger pour que le petit être dans son ventre ne se mette pas à lui dévorer les entrailles. Une fois son assiette vide,elle se leva et se dirigea vers le dortoir. Allongée sur le lit,elle entreprit de lire un livre pour passer le temps, mais elle n'était même pas capable de se concentrer pour comprendre un traître mot de ce que l'ouvrage contenait. Elle resta donc là à attendre que le temps passe, à réfléchir sur comment elle allait s'y prendre, jusqu'à ce qu'elle entende Hermione dire à Harry :
- Sois prudent.
C'était l'heure. Harry partait. La jeune fille sortit son journal et écrivit en lettres dorés : « J'y vais. » Pour toute réponse, elle n'eût le droit qu'à un simple « OK » dépourvu d'émotion, pas un encouragement,un conseil, rien. Elle soupira. Elle ne lui avait même pas dit qu'elle portait son enfant, elle allait commettre un meurtre, puis elle partirait sans qu'ils ne se soient dit au revoir. Elle ne savait même pas encore quand ils pourraient se retrouver. Elle ne savait même pas si ils se reverraient.
La Gryffondor rangea son journal dans sa grande poche, prit sa baguette puis descendit les escaliers du dortoir pour atteindre la salle commune des rouge et or. Quelques élèves formaient des petits groupes et parmi eux, Ginny l'aperçut. Elle se dirigea vers la brune avec un sourire rayonnant puis lorsqu'elle vit qu'elle s'apprêtait à sortir elle lui adressa un regard interrogateur.
- Je vais voir Drago, trouva Laila comme excuse.
- Fais attention, c'est bizarre dehors... Le ciel s'est obscurcit d'un coup et McGonagall a insisté pour qu'on rejoigne tous nos salles communes. Elle avait l'air inquiète...
La brune n'avait pas remarqué l'état du ciel qui en effet avait prit des teintes ténébreuses. Elle se doutait que les mange-mort y étaient pour quelque chose mais elle ne pouvait pas en faire part à son amie. Sa meilleure amie qu'elle allait quitter sans raison après l'avoir trahie. Laila voulait la serrer fort dans ses bras, respirer une dernière fois le doux parfum de vanille de la rouquine, mais elle ne fit rien. C'était bizarre après tout, elle allait se demander ce qu'il lui prenait tout à coup.
- Ne t'en fais pas tout se passera bien, répondit-elle simplement.
Une fois encore elle mentait. Comment cela pourrait-il se passer bien ? La rousse ne sembla pas remarquer son appréhension et lui adressa de nouveau un grand sourire.
- Passe le bonsoir à Malefoy ! Dit-elle avec un clin d'œil.
La brune acquiesça puis alors que Ginny commençait à s'éloigner, elle ne tint plus et la rattrapa en la prenant dans ses bras.
- Merci de m'avoir pardonnée Ginny, tu es vraiment la meilleure des amies.
La fille Weasley la serra contre elle et lui dit aussi des tendresses, puis elles se séparèrent et Laila quitta la pièce, se dirigeant vers la salle sur demande, le cœur lourd.
Elle venait de pénétrer dans le couloir de la salle quand elle vit à l'emplacement de la porte, une fine silhouette adossée contre le mur. C'est pas vrai... Je vais devoir m'en débarrasser... Alors qu'elle s'approchait, préparant des répliques cinglantes pour chasser l'intrus, elle sentit sa bouche s'ouvrit en grand sous l'effet de la surprise. Pourtant, elle se reprit très vite et, les poings serrés, s'avança vers le jeune homme qui s'était redressé à son arrivée, un sourire narquois sur ses fines lèvres.
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...