50. Soirée funeste (partie 2)

3.6K 248 32
                                    

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demanda Drago.

- On attend.

Laila fixait l'horizon depuis la tour d'astronomie. Dans quelques instants, elle devrait réaliser sa mission. Le cœur gros, elle enfouit son visage contre le torse du grand blond. Les larmes humidifiaient ses yeux mais elle ne voulait pas qu'il les voit. Pourtant, lui aussi était triste. Il ne voulait pas qu'elle ait à faire ça, il ne voulait pas qu'elle fasse quelque chose d'aussi mauvais et surtout qu'elle ait à faire quoi que ce soit contre son gré. Il leva les yeux vers le ciel. Au-dessus de leurs têtes, les nuages étaient étonnamment noirs, c'était effrayant.

- Ça fait peur pas vrai ? dit la jeune fille qui s'était écartée pour tenter d'identifier ce que le garçon avait dans sa tête.

- Ils savent tous que quelque chose se prépare... Un ciel comme celui-ci n'est jamais un bon présage...

Il avait répondu d'une voix grave, sa phrase résonnant comme une sentence. Les deux sorcières restèrent alors ainsi silencieux, observant l'horizon, la brune entourée des bras protecteurs de son Serpentard.

- Tu penses qu'il est là ? demanda-t-elle après un long silence. Qu'il nous voit ?

- Qui ça ?

- Voldemort.

Son nom était sorti de sa bouche comme un souffle qui fut immédiatement emporté par une rafale de vent. Comme si la nature elle-même maudissait sa nomination. Tous deux frissonnèrent et le garçon la serra un peu plus fort contre lui avant de lui murmurer qu'ils devraient s'éloigner du bord.

- Ils ne vont plus tarder de toute façon...

Les deux élèves partirent se réfugier à l'abri des bourrasques de vent et s'assirent sur une marche dans un recoin de la tour. Laila appuya sa tête sur l'épaule du garçon qui l'entourait de son bras. La jeune fille se mit à éprouver un grand intérêt pour leurs doigts qui s'entremêlaient entre eux de leurs mains libres, posées sur leurs genoux.

Tout était si calme. On aurait presque dit qu'ils avaient seulement réservé la tour pour y passer une petite soirée entre eux, mais non. Ce n'était pas la raison. De là où ils étaient, ils pouvaient guetter le retour du sorcier sans qu'il ne les voit. Drago pourrait donc s'éclipser sans encombres.

- Ils devraient arriver dans quelques minutes... murmura la Gryffondor.

A ce moment là, un craquement sonore se fit entendre. Le craquement du transplanage. On peut transplaner depuis la tour d'astronomie ? se demanda Laila. Non, ce doit être un privilège du directeur... Drago quant à lui était trop occupé par le devoir de faire ses adieux à la jeune fille que de se poser ce genre de question. Son corps s'était brusquement tendu à la vue des deux sorciers qui venaient d'apparaître et il serra une dernière fois la jeune fille contre lui en l'embrassant sur le front.

- On se reverra au manoir, chuchota-t-il en se redressant.

La Gryffondor comprit soudainement que c'était des adieux. Elle se releva brusquement et embrassa Drago comme si c'était la première fois. Leur baiser dura un moment, la jeune fille tentait de contenir ses larmes. Elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait que leurs retrouvailles allaient se faire attendre. Le jeune homme s'écarta pour la contempler une fois encore. Ses yeux ambrés brillaient sous l'éclat de la lune et ses cheveux noirs se perdaient dans l'obscurité du coin de la tour. Elle plongeait son regard dans ses yeux gris, ces yeux glacés dont elle était la seule à savoir y faire briller un éclat chaleureux. Il l'aimait. Il voulait le lui dire, mais elle avait déjà tourné la tête vers le vieillard qui suppliait à Harry d'aller lui chercher le professeur Rogue.

My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant