- Il n'y a vraiment aucun moyen qu'elle se souvienne ? Demanda-t-il dans un dernier espoir.
- Je suis désolée Drago... Mais personne n'a retrouvé la mémoire après un sortilège d'amnésie...- Vous en êtes sûr ? Lança à la cantonade une voix derrière eux.
Les deux Malefoy sursautèrent et se retournèrent brusquement vers l'origine de la voix. Une jeune fille aux longs cheveux bruns vêtue d'un uniforme de Poudlard aux couleurs de Gryffondor, se tenait là, accompagnée d'une jeune louve au pelage argenté. Les yeux bleus clairs de la femme s'écarquillèrent tandis que le garçon ouvrait grand la bouche. La jeune fille leur adressa son plus beau sourire mais ne fit pas un pas de plus, elle attendait leurs réactions. La mère et son fils étaient méfiants. Comme venait de le dire la blonde, il était impossible de retrouver la mémoire après un sortilège d'amnésie. Ils se regardèrent un instant puis plongèrent à nouveau leurs regards sur la Gryffondor, analysant chaque détails de son attitude.
- L... Laila ? C'est... C'est vraiment toi ? Bégaya Drago.
- Qui veux-tu que ce soit imbécile ! Rit-elle.
- Tu as été victime de l'Oubliette Laila... rappela Narcissa. Il est impossible que...
- Je me souviens, coupa la jeune fille en s'approchant vers eux. Je me souviens de tout. Et c'est grâce à toi Drago...Sa mère le regarda abasourdie tandis que lui observait la brune avec un mélange de surprise et incompréhension.
Elle releva le bas de son haut, dévoilant la tête de loup et lui expliqua :- Eden avait du remarquer que tu voulais me montrer ça tout à l'heure... Elle me l'a fait voir et lorsque mes doigts l'ont touchée je me suis souvenue de tout. Tout ce qu'on avait vécu ensemble m'est revenu et...
Elle s'était arrêtée car le Serpentard s'était levé et la serrait à présent dans ses bras. Comme à son habitude, il plongea sa tête dans ses cheveux foncé, respirant son odeur de pins qui lui avait tant manqué. Il l'avait retrouvée au moment où il pensait que tout était perdu, qu'il ne la récupérerait jamais. Elle aussi profitait de cet instant de bonheur dut à leurs retrouvailles, sa tête s'enfonçait dans son torse comme il était arrivé avec l'inconnu des escaliers tout à l'heure. Mais attendez... cette odeur mentholée... Elle s'écarta brusquement et s'exclama :
- C'était toi tout à l'heure dans les escaliers ! Qui était là, qui m'a aidée !
Il lui sourit et l'embrassa tendrement sur le front avant de la prendre à nouveau dans ses bras.
- J'ai toujours été là Laila... murmura-t-il.
La jeune fille s'en voulait tellement. Tout ce qu'elle lui avait fait subir, c'était affreux ! Elle avait été un monstre avec lui ! Les larmes gagnèrent ses yeux puis se sentit peu à peu secouée de sanglots.
- Je suis désolée... réussit-elle à articuler enfin. Pour tout... tout ce que je t'ai fait... mon comportement... était... odieux.
- Ne t'en fais pas, dit-il doucement. C'est oublié.Elle enfonça encore un peu plus à tête dans l'uniforme du garçon, tentant de se calmer.
- Tu n'y es pour rien Laila, dit alors Narcissa derrière eux.
La jeune fille avait totalement oublié la présence de sa mère adoptive. Elle s'écarta de Drago et couru la serrer à son tour dans ses bras où elle fut accueillie chaleureusement.
- Je ne vous ai même pas adressé un regard lors de notre dernière rencontre... se lamenta la brune.
- Ce n'est pas toi qui a choisi de te faire effacer tous tes souvenirs, si ? Demanda la femme d'un air moqueur.La jeune fille laissa échapper un petit rire. Elle était tellement heureuse de les avoir retrouvés. Que serait-elle devenue si elle ne s'était jamais souvenue d'eux ?
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...