Laila était sortie de la grande salle. Elle vit Drago entrain de gravir les marches de l'escalier. Elle se lança à sa poursuite, montant les marches quatre par quatre. Une fois en haut de l'escalier, il avait disparu. Elle regardait dans toutes les directions mais ne le voyait nulle part. Tu descends des loups, murmura une voix dans sa tête, tu sais comment t'y prendre. La jeune fille se concentra, puis, sans vraiment savoir comment, elle sut parfaitement qu'elle direction prendre. Elle courait à en perdre haleine, les personnages sur les tableaux des murs la regardaient,interloqués. Petit à petit, la jeune sorcière ralentissait. Elle était face à une ouverture en marbre blanc, elle entra dans la pièce : les toilettes des garçons. L'endroit était très éclairé,les fenêtres, les lavabos, les miroirs, tout brillait. Elle fit quelques pas. Drago était en face d'elle, lui tournant le dos, les deux mains agrippées aux deux côtés du lavabo. Son corps était tendu, il avait la tête baissé et n'avait pas entendu l'arrivée de sa camarade. Laila s'approchait encore, à pas lent. Une fois assez près de lui, elle murmura : "Drago ?"
Le jeune Serpentard sursauta, regarda dans le miroir au dessus de sa tête et vit la jeune fille derrière lui, sans se retourner, il cria :
- Vas-t-en !
Laila ne bougea pas. Elle restait immobile, observant le garçon dans toute sa fureur. Elle allait faire un pas de plus quand il ajouta, entre ses dents :
- Je t'ai dit de t'en aller !
Laila n'avait aucune intention de lui obéir. Elle avança et posa la main sur l'épaule du garçon. Il tressaillit.
- Je n'irai nulle part Drago Malefoy, lui dit-elle
Le jeune homme se retourna et lui fit face. La colère marquait encore son visage, il toisait durement Laila qui soutenait vaillamment son regard. Après quelques minutes il parla :
- Tu dois t'en aller Laila. Tu es à Gryffondor maintenant, ta place est avec eux, pas avec moi. Je suis un Serpentard, les serpents ne fréquentent pas les lions.
La jeune fille, hébétée, recula. Etait-il sérieux ? Comment osait-il dire une chose pareille ? Un mélange de peine et de colère s'empara d'elle. Elle allait lui répondre, laissant toute la haine de son corps s'échapper de sa bouche, mais la voix du Choixpeau résonna dans sa tête "Tâche de conserver les liens". Elle comprenait désormais. Il savait que Drago allait réagir ainsi et elle devait faire en sorte d'arranger les choses, pas de les empirer en rentrant dans le jeu du garçon. Elle respira profondément, reprenant possession de ses moyens et répondit :
- Comment peux-tu dire cela ? Sans toi je ne serais pas ici, sans toi je n'aurais jamais su qui j'étais. Je serais encore sous mon arbuste au Lac-Sans-Fond, à regarder le paysage, rêvant d'une vie comme celle que je vis maintenant. Tu ne peux pas me laisser comme ça, sous prétexte que je ne suis pas dans la même maison que toi.Et je ne vois pas en quoi les élèves de maisons différentes ne pourraient pas se fréquenter ? J'ai vu des élèves de Poufsouffle et de Serdaigle entrain de rire ensemble tout à l'heure alors explique moi pourqu...
- De Pouffsouffle et de Serdaigle, oui ! Moi je suis à Serpentard, je n'ai rien à faire avec les gens d'autres maisons,encore moins avec ces arrogants de Gryffondor !
- Ecoute Drago... Ce n'est pas moi qui ai choisi d'aller à Gryffondor, tu le sais bien. J'ai toujours souhaité aller à Serpentard, je voulais être avec toi et... il me semble que c'était ce que tu voulais aussi. Alors s'il te plait, arrête de dire que l'on ne peut plus se fréquenter, arrête de penser une chose pareille alors que tu sais très bien que c'est faux ! C'est impossible !
La jeune fille avait les larmes aux yeux. Elle avait utiliser toutes ses cartes, s'il refusait, elle le perdait pour toujours. Si elle le perdait, elle ne pourrait pas tenir sa promesse envers Mme Malefoy, elle ne pourrait pas le protéger comme il se doit de Lord Voldemort. Elle ne se le pardonnerait jamais. Le garçon quand à lui, observait attentivement la jeune fille. Il savait qu'elle avait raison. Les traits de son visage se détendirent peu à peu. Mais...un Serpentard avec une Gryffondor ! C'est impossible ! Si mon père apprend que... Non... Je ne peux pas... Il regarda encore son amie. Il voyait dans son regard un sentiment indescriptible. De la colère ? De la crainte ? De l'envie ? Il ne pouvait mettre un mot dessus. Et si elle finissait par sortir avec ce crétin de Potter? Hors de question ! Le choix n'était pourtant pas si compliqué que ça... Il savait ce qu'il voulait. Il s'approcha alors de Laila, passa une main derrière sa tête et la ramena contre son torse, la serrant fort dans ses bras.
- Tu as raison, murmura-t-il, c'est impossible..
Le jeune homme desserra progressivement son étreinte, de sorte à pouvoir observer son visage. Il remarquait dans les yeux ambrés de la jeune fille, un éclat nouveau. Cette constatation suffit au garçon. Il rapprocha alors doucement son visage du sien, fermant les yeux. Le contact de ses lèvres s'appuyant contre les siennes ne dura qu'un court instant, mais il lui parut infini. Il regardait à présent Laila avec un grand sourire. Elle le lui rendit et enfonça sa tête dans son torse. Il restèrent un moment ainsi, l'un contre l'autre. Quand Laila eu l'impression qu'ils étaient observés. Elle se dégagea de l'emprise de Drago et observa les alentours.
- Qui a-t-il ? Demanda le blondinet
- Euh... Rien... on devrait retourner avec les autres
Le garçon acquiesça, prit la main de la jeune fille et ils sortirent de la salle. Ils ne marchaient que depuis quelques secondes quand Drago déclara :
- Je ne tiens pas à faire le rabat-joie... Seulement... (la colère le reprenait peu à peu) Si Potter pose une de ses sales main sur toi...
- Ne t'inquiète pas, ria-t-elle, il ne fera rien
- hmm..
Laila avait toujours l'impression que quelqu'un les suivait. Elle sentait une présence mais ne détectait personne. Il lui semblait pourtant avoir une idée de qui cela pouvait être.
Arrivés dans le hall d'entrée,la présence disparut. Drago poussa la porte de la grande salle, tous les regards se posèrent sur eux. Laila serra la main du garçon, mal à l'aise. Elle allait le quitter quand il se pencha vers elle et murmura : « Tu m'attendras avant de sortir ». Elle lui sourit et retourna s'assoir. Harry Potter n'était plus là. Elle ne prit pas la peine de demander où il était parti, et tenta de reprendre la conversation avec ses nouveaux camarades. Ils étaient très gentils. Le professeur Dumbledore reprit cependant son discours, maintenant que tous les élèves étaient répartis dans les maisons, et énuméra le règlement. Une fois terminé, tous purent manger.
- Ne t'en fais pas, la rassura Ginny, tu n'as rien raté
Ginny avait le même âge que Laila, cependant elle était en 5eme année. Elle était d'une gentillesse remarquable et mettait la nouvelle très à l'aise.
Le banquet se termina dans le calme, elle appréciait beaucoup ses nouveaux camarades. Tous sortirent progressivement pour aller rejoindre les dortoirs mais le professeur Dumbledore l'interpella :
- Laila. Rejoins moi dans mon bureau une fois que tu te sera correctement installée.
- Bien, Professeur.
Elle se doutait que cette petite escapade avec Drago n'allait pas passer ainsi... Elle allait sortir quand quelqu'un l'attrapa par le bras :
« je t'attendrais vers00h00 à l'entrée de la salle des Gryffondors. Rejoins-moi après avoir vu Dumbledore » lui dit Drago à voix basse.
Il l'embrassa sur le front et disparu dans la foule. Laila le regarda partir, puis son regarde marqua l'horloge sur le mur en face d'elle : Il était déjà 23h00...
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...