Tous les élèves étaient partis déjeuner dans la grande salle, mais Laila n'avait absolument pas faim. Elle songeait encore au cauchemar qu'elle venait de vivre. Elle s'était assise sur un banc dans le parc, survolant l'endroit des yeux dans le but de repérer sa louve. La jeune fille ne pouvait se confier qu'à Eden ou avec son journal. Même si aucun des deux ne seraient d'un grand soutien, le fait de pouvoir se confier et ne pas avoir à garder ça pour elle était suffisant. Malheureusement, elle ne vit aucune trace de sa petite protégée... Elle décida de sortir son livre de métamorphoses, pour avancer le travail qu'avait donné McGonagall. Elle eut beau lire et relire plusieurs fois la même phrase, elle ne comprenait pas un mot. C'était impossible pour elle de se concentrer.
Tout à coup, Eden surgit de nulle part, sautillant partout et sauta sur le banc à côté de la jeune fille. Cette dernière allait la caresser, quand une main se posa alors sur son épaule. Elle se retourna brusquement et vit un grand homme blond, la peau pâle et vêtu de l'uniforme de Serpentard : Drago.
- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle sèchement. Tu n'es pas avec Pansy ?
Le jeune homme sourit et vint s'accroupir en face d'elle,plongeant son regard dans ses yeux ambrés.
- J'estime que notre conflit a assez duré, déclara-t-il enfin. Sache qu'il n'y a rien entre Pansy et moi. Quant à toi, je te laisse faire ta vie avec Potter, si c'est ce que tu veux, ajouta-t-il en se pinçant les lèvres.
- QUOI ? Tu crois sérieusement qu'il y a quelque chose entre Harry et moi alors que tu nies totalement le comportement que vous avez Pansy et toi ?!
- Ah ? Vous vous appelez par vos petits prénoms maintenant ?
Laila se leva, furibonde. Elle ne supportait plus son comportement insolent. Elle allait s'en aller, mais il l'a retint par le bras.
- Écoute, murmura-t-il dans son oreille après l'avoir rapprochée de lui. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé l'autre soir avec Potter,mais je ne veux pas être séparée de toi à cause de lui. J'ai été stupide de prendre Pansy dans mes bras hier, mais... Je n'aimais pas du tout la proximité que vous aviez tous les deux et je voulais que tu le comprennes...
- Et tu pensais sincèrement que tu allais arranger les choses en faisant ça ? répliqua-t-elle en se dégageant du garçon. Tu es vraiment un imbécile Drago Malefoy !
- Je sais, répondit-il avec le plus grand calme. Je n'aurais pas du faire ça. Mais c'est avec toi que je veux être, pas avec cette idiote de Parkinson qui me colle depuis la première année ! Depuis que je te connais ça à toujours été toi. Et... je dois l'avouer...je suis jaloux de Potter.
La jeune fille se figea. Elle le regardait sans en croire ses oreilles.C'était la première fois qu'il lui faisait un tel aveu. Et il était sincère, elle le voyait dans ses yeux. Lorsqu'un personne mentait elle le savait : ses sens de loups lui permettait d'entendre le pouls des gens s'accélérer. Mais le garçon était resté calme, il n'avait pas cillé une seule fois. Mais à présent, sa respiration c'était arrêtée, dans l'attente de la réponse de la jeune fille.
- Potter m'a expliqué pourquoi il avait fait ça l'autre soir,annonça-t-elle un peu plus calmement.
Le jeune homme avait espéré une autre réaction que celle là.Elle avait réagit comme si elle se moquait totalement de ce qu'il venait de lui avouer. Après tout, se dit-il, qu'est-ce que j'espérais ? Qu'elle me saute dans les bras alors que je ne lui avais pas adressé la parole pendant deux ou trois jours ? Je suis définitivement stupide.
- Je ne sais absolument rien de ce qu'il s'est passé ce soir là, déclara-t-il. Tu ne m'as rien dit. J'ai juste vu Potter débarquer sous mon apparence et... voilà...
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...