Drago attendait Laila derrière la porte de la salle commune de Gryffondor. Il avait soigné sa tenue : il portait un costume de soirée noir auquel s'assemblait son impeccable chemise blanche sans aucun pli. Ses chaussures noires parfaitement cirées luisaient d'un éclat flambant neuf. Sa peau habituellement pâle faisait resortir ses yeux gris et froid qui allaient à merveille avec ses cheveux blonds presque blanc. Lorsque sa cavalière franchit le seuil de la porte, le petit sourire satisfait qu'il lui adressait de son visage à l'air glacé la fit littéralement fondre.
Elle lui rendit un sourire rayonnant et s'avança vers lui timidement. Elle sentait le trac monter en elle. Le garçon s'inclina légèrement puis lui prit la main de ses doigts fins et y déposa délicatement ses lèvres, maintenant son regard plongé dans le sien et gardant toujours son sourire aussi déstabilisant.- Tu es magnifique, déclara-t-il après avoir relâché sa main.
La jeune fille lui sourit de plus belle, puis il se plaça à ses côtés et entoura sa taille de son bras. La jeune fille ne savait pas trop quoi faire, elle était tendue et le jeune homme sembla s'en rendre compte car il se pencha légèrement vers elle et murmura :
- Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.
- Mais tu es préfet, c'est nous qui devons introduire le bal...
- Et alors ? Dit-il avec son habituel sourire narquois sur les lèvres.La Gryffondor ne répondit rien et se laissa doucement entraîner par le garçon qui la faisait descendre les escaliers jusqu'à la grande salle où ils attendirent devant la porte avec les autres préfets des autres maisons. Ron et Hermione, tous les deux préfets de Gryffondor, étaient là. Mais il y avait aussi Ernie Macmillan et Hannah Abbot, préfets de Pousouffle ; Anthony Goldstein et Padma Patil, la soeur jumelle de Pavarti, de la maison Serdaigle ; puis enfin Pansy Parkinson avec Blaise Zabini. Tous les préfets s'y étaient rendus avec leur collègue préfet, excepté pour les Serpentard où Drago était avec Laila et Pansy avec Blaise Zabini. Celle-ci regardait Laila d'un oeil noir qui montrait à quel point elle mourait d'envie d'être à la place de la Gryffondor et qu'en ce moment même, sa jalousie l'aurait poussée à vouloir l'étriper à mains nues si Blaise ne la tenait pas fermement autour de la taille. Laila dut détourner le regard au cas où le rire qu'elle essayait désespérément de retenir n'arrive à s'échapper malencontreusement de sa bouche et fasse éclater la colère de la Serpentard.
Drago qui n'avait absolument pas remarqué l'échange muet des deux filles, regarda l'horloge qui montrait 19h59 et demanda à sa cavalière d'un ton calme :- Tu es prête ?
Elle avala difficilement sa salive puis hocha lentement la tête et à ce moment là, des cloches sonores retentirent vingt coups : c'était l'heure. Les portes s'ouvrirent soudainement, laissant place à une immense grande salle que Laila n'avait jamais vue. C'était pourtant la même grande salle qui servait de réfectoire, mais celle-ci était encore plus majestueuse que l'originale. La pièce était décorée de couleurs bleues et blanches, la transformant en un paysage hivernal. Des guirlandes traversaient la salle avec différents motifs de Noël qui s'animaient. Le plafond magique dévoilait un beau ciel étoilé et une musique douce commença à s'élever d'un peu partout. Le premier couple, celui formé par les préfets de Poufsouffle, s'élança sur le long tapis blanc glacé jusqu'à la piste de danse. Laila remarqua alors la foule d'élèves qui fourmillait dans la salle, poussant des cris d'admiration et ne cachant pas leur excitation de se mêler aux couples une fois qu'ils auraient fini leur prestation. D'autres duos de préfets se mélèrent à Ernie et Hannah, puis se fut au tour de Laila et Drago. Ils avaient plusieurs fois répété la danse dans la salle sur demande et la brune la connaissait sur le bout des doigts. Mais elle ne pouvait empêcher le stress de la gagner peu à peu.
- On y va, murmura Drago à sa compagne en exerçant une légère pression de ses doigts sur ses hanches.
La jeune fille semblait tétanisée et se laissa une fois de plus emporter par le mouvement du garçon qui l'entraînait à l'intérieur de la salle.
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...