La jeune Gryffondor avait fini par s'endormir dans les bras du Prince de Serpentard et celui-ci ne l'en avait pas empêché. Il était resté là sur le banc des vert et argent et avait écouté le souffle de la brune s'apaiser jusqu'à ce qu'elle soit totalement détendue. Une horloge sonna et il la fit taire d'un mouvement de baguette ; il ne voulait pas qu'on la réveille. Cependant, l'horloge qui avait sonnée avait ramené le garçon à la réalité : il se faisait vraiment tard et le couvre-feu était passé depuis longtemps. A tout moment, Rusard pouvait entrer avec sa chatte et elle se réveillerait. Il ne le voulait pas, il savait qu'elle avait grand besoin de se reposer. Alors avec toute la délicatesse qu'il pouvait montrer, il se leva et se mit à la porter. A son plus grand bonheur, elle ne réagit même pas. En se faisant le plus discret possible, il se rendit vers le dortoir des Gryffondor, soufflant sous l'effort de monter les escaliers, mais il y parvint enfin. Une fois devant le tableau de la grosse Dame, il comprit son erreur. Il ne connaissait pas le mot de passe. S'il réveillait la grosse dame elle allait se mettre à hurler et réveiller tout le château, et même s'il lui suppliait de le laisser entrer il savait qu'il se prendrait un« non » catégorique.
- Malefoy ? Interpella une voix derrière lui.
Oh non... Il ne manquait que lui... grogna Drago à lui-même sans se retourner.
- Tu peux me dire ce que tu fais ici ? Renchérit la voix.
Le Serpentard se retourna vers le garçon brun qui lui faisait face. Il devait mettre sa fierté et sa jalousie de côté s'il voulait que Laila retourne dans son lit. Mais le ton qu'avait prit le Gryffondor ne lui avait pas plut.
- Il se trouve que je ramène cette jeune fille à son dortoir mais toi tu peux me dire ce que tu fais ici à cette heure-ci Potter ?
- Ça ne te regarde pas.
La tension montait sans que Drago le veuille mais il ne pouvait s'en empêcher. Il aurait voulu lui répondre une de ses répliques cinglantes mais il avait besoin de lui. Pourtant, contre toute attente, c'est le jeune homme à lunette qui reprit la parole :
- Je ne sais pas ce que tu lui as fait Malefoy, mais Laila a bien changé.
Ce qu'il lui avait fait ?! Mais il était innocent ! Il avait envie de se ruer sur le brun et de lui donner une bonne leçon mais un soupir de la jeune fille dans ses bras lui fit reprendre son sang froid. Il la tendit à Harry qui attendait toujours une réponse et murmura :
- Elle vous racontera tout demain et fais bien attention de ne pas la réveiller Potter, sinon je t'assure que tu auras affaire à moi.
Sur ce ton plein de menaces, il reprit la descente des escaliers pour se diriger vers les cachots, à l'emplacement du dortoir des Serpentard.
⁂
Laila se réveilla dans son lit, parfaitement bordée mais... pourquoi je suis encore habillée ? Se surprit-elle. Elle se souvint alors s'être endormie dans la grande salle, mais après c'était le trou noir. Quelqu'un avait du la ramener et ce ne devait pas être Drago puisqu'il ne se serait pas gêné pour la changer... Qui cela pouvait-être ? Elle se rendit compte qu'elle était la première à avoir ouvert les yeux et quand son regard se posa sur Ginny qui dormait paisiblement sur le lit voisin, elle réalisa : c'est aujourd'hui que je dois me faire pardonner. Elle s'extirpa de ses draps, se fit un brin de toilette et descendit à la salle commune où quelques matinaux discutaient dans les sofas rouges. Personne la remarqua alors elle se jeta à l'eau et lança d'un ton joyeux :
- Bonjour tout le monde !
Tous la regardèrent d'abord surpris, puis lorsqu'ils la reconnurent ils détournèrent le regard en murmurant des mots entre eux. Génial, pensa-t-elle. Ça va être une super journée. Avec un pincement au cœur, elle se dirigea vers la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Elle regarda la table des Serpentard qui était vide. Elle se surprit à chercher dans le fond de la table où d'habitude se tenait Nott. Elle secoua la tête : Pourquoi je pense à celui-là ! S'indigna-t-elle. Elle partit s'asseoir, se servant un éclair au chocolat, et comprit pourquoi elle l'avait cherché. Drago n'était pas là et elle était seule, comme avant. Théodore était le seul qu'elle avait eu lorsqu'elle était dans la même situation, du mois c'était ce qu'elle pensait. Elle avala son petit-déjeuner et s'enfuit vers son premier cours en voyant l'affluence entrer dans la salle. Elle ne voulait voir personne ; toute sa détermination s'était envolée dès les murmures qui s'étaient levés devant elle dans la salle commune. Dans sa course pour éviter les gens, elle percuta quelqu'un. Elle leva la tête et fut rassurée de voir une jolie tête blonde qui lui souriait. Le Serpentard la prit dans ses bras et lui demanda ce qu'il y avait, elle lui raconta ce qu'il s'était produit il y a quelques minutes et il fronça les sourcils, apparemment mécontent. Au loin il aperçut Potter qui les fixait d'un air soupçonneux. Il maintint son regard tout en caressant les cheveux de la jeune fille.
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...