7. La voie 9 3/4

8.1K 442 78
                                    

Avant te rentrer chez Laila, ils étaient passé à la banque de Gringotts. La jeune fille avait été agréablement surprise, quand elle avait découvert qu'elle possédait un coffre remplit d'un tas de choses. Des sommes d'or astronomiques et de tonnes d'objets rares, recherchés depuis des siècles, s'étendait devant elle. C'était l'héritage de sa famille. Elle avait donc pu rembourser généreusement Drago, à sa grande surprise. Ils étaient ensuite retournés au Lac-Sans-Fond et avaient passé la fin de l'après-midi ensemble. Ils avaient discutés, s'étaient occupé d'Eden et avait même put faire leur balade en balai ! La première fois qu'ils volaient côte à côte. La jeune fille avait trouvé ça magique. "We rode on horses made of sticks". C'était la seconde fois qu'une bribe de la musique passait dans sa tête. La dernière fois, c'était au tout début de sa rencontre avec Drago, quand ils faisaient connaissance. Le premier vers avait résonné dans son esprit. Elle ne savait pas vraiment s'il y avait un sens à tout ça où si elle ne devait pas y faire attention.

Après avoir passée une nuit tourmentée, pleine d'anxiété, Laila attendait Drago qui devait venir la chercher pour aller ensemble à la gare de King's Cross. Sa mère non plus n'avait pas très bien dormi. N'étant pas rassurée, elle avait souhaité rencontrer le jeune homme avant d'entreprendre quoi que ce soit. Drago avait était très chaleureux et d'une politesse inouïe. La mère de Laila l'avait très vite apprécié, au grand soulagement de sa fille. L'aube se levait à peine quand elle vit le blondinet approcher de sa porte.

"Prête ?" demanda-t-il

Laila acquiesça, embrassa une dernière fois ses parents et prit la main de Malefoy : ils transplanèrent. Chargés de tous leurs bagages, ils étaient désormais dans la grande gare Londonienne. Les gens s'activaient au tour d'eux, mais ce n'était pas des sorciers. D'ailleurs, elle ne voyait aucun sorcier. Où sont-ils ? se demanda-t-elle. Drago l'emmena sur un côté de la gare, entre deux quais. Elle vit sur le mur en face d'elle "

voie 9 ¾ ". Ils s'arrêtèrent face au mur.

- Hé bien ? demanda-t-elle à Drago

Ce dernier sourit, imaginant la tête de son amie quand elle saurait. Il aurait fallu qu'un autre sorcier montre la façon de faire pour qu'elle y croit. S'il lui expliquait, elle le prendrait pour un fou ! Soudain, comme en réponse à son appel, apparurent Blaise Zabini et d'autres Serpentard. Ils se saluèrent et Drago présenta Laila.

- Bien, on te garde une place dans le train Malefoy, déclara Blaise

Il fonça alors dans le mur en face d'eux. Laila retint un cri d'effroi. Elle regarda Drago qui était mort de rire. Quand tous les Serpentard furent passés, il annonça avec un sourire moqueur :

- A toi maintenant.

Elle le regarda incrédule :

- Pardon ?

- Tu n'as qu'à courir droit dans le mur et tu verras tu le traverseras.

Le sourire qu'il lui adressait était si bienveillant, qu'elle prit son courage à deux mains et obéit : Elle couru dans le mur, attendant le choc. Au lieu de ça, elle se retrouva sur un autre quai : le quai ¾. Une centaine de sorciers étaient alors face à elle. Il y en avait de tous les âges. Une majorité était là avec leur famille. Après les avoir observés, elle se retourna, attendant Drago.

A quelques pas de là, Ronald Weasley aperçu la jeune fille qui venait d'arriver. Elle paraissait totalement perdue.

- Waaaoww Harry ! Regarde cette fille ! s'exclama-t-il

Harry et Hermione, ses deux meilleurs amis, regardèrent à leur tour.

- Mais... Qui est-elle ? questionna Harry

- On dirait qu'elle attend quelqu'un, ajouta Hermione

En effet, à se moment là, Drago passa le mur à son tour, effaçant toute la crainte du visage de Laila. Il lui sourit et lui tendit son bras.

- Tu as peur ? chuchota-t-il à l'oreille de la jeune fille

- Un peu...

Ils passèrent devant les trois amis, sans les remarquer. Ron, voyant une si jolie fille au bras de Malefoy, était dégoûté.

Drago et Laila prirent place dans le train, dans un wagon que leur avait gardé les amis du garçon. Ils discutèrent beaucoup, rirent. Pansy était là. Elle toisait Laila d'un regard mauvais. Mais la louve n'y faisait pas attention, elle était inquiète pour ce qui l'attendait à Poudlard.

- Et si je ne vais pas à Serpentard ? s'enquit-elle au près de Drago

- Ne t'inquiètes pas, essayait-il de la rassurer, il n'y aucune raison pour que tu ailles ailleurs, tu es intelligente, déterminée, ambitieuse... tu es faite pour être parmi nous !

Il la ramena contre elle, et, rassurée, elle s'endormit sur lui pour le reste du trajet.

- Hey ! Laila réveilles-toi, on est arrivés.

Laila ouvrit les yeux : il faisait nuit. Combien de temps avait-elle dormi ? Ils sortirent ensemble du wagon. Une grosse voix criait alors :

- Par ici les premières années ! Par ici !

La jeune fille regarda Drago. Elle n'était pas du tout rassurée. Le garçon l'avait remarqué, il la prit dans ses bras et murmura :

- On se retrouve tout à l'heure, je te garde une place à côté de moi à Serpentard !

Il l'embrassa sur le front et s'en alla avec les autres élèves. Laila le regarda partir. Elle détestait être avec d'autres sorciers sans Drago, elle n'était pas du tout à l'aise.

- Par ici les premières années ! Par ici ! continuait de clamer la voix

Elle se dirigea donc dans la direction indiquée, Eden dans ses bras. Elle se mêla dans la masse des premières années dont le calme ne semblait pas être le point fort. Elle remarqua alors que de plus en plus de visages se posaient sur elle, accompagnés de murmures tels que "Pourquoi est-elle si âgée" "Elle devrait être avec les autres, pas ici ?". La panique s'emparait peu à peu de la sorcière. Le troupeau se dirigea vers la berge d'un lac où les attendait des embarcations. Elle monta dans une des barques, toujours en compagnie d'Eden, respira profondément et ferma les yeux.




My baby shot me downOù les histoires vivent. Découvrez maintenant