Laila se dirigeait vers le château. Il devait être 16h00. Malgré qu'elle avait envide de voir personne et qu'elle ne comptait pas aller manger ce soir, elle devait se rendre à son cours de potions de 16h30. Elle se dirigeait donc vers sa salle de cours, quand la voix du professeur McGonagall l'interpella :
- Miss Luponi ! Vous tombez à pic ! J'allais envoyer quelqu'un pour vous chercher. Suivez-moi dans mon bureau.
La jeune fille se raidie. Elle aurait aimé faire comme si elle ne l'avait pas remarquée mais c'était impossible : la sorcière s'était planté devant elle et la fixait d'un regard sévère. Elle suivit donc la grande dame comme elle le lui avait demandé et pénétra dans la pièce où elle avait déjà dut se rendre au début de l'année : le bureau de la directrice de Gryffondor. Tout était parfaitement rangé et rien n'avait changé depuis sa dernière venue.
- Prenez un biscuit Miss Luponi, dit la vieille femme en montrant la boîte en fer décorée de motifs écossais.
- Merci Professeur, mais je n'ai pas très faim...
- Prenez un biscuit je vous dit !
L'élève obéit, surprise de son insistance pour qu'elle consomme ses tritons au gingembre.
- Où étiez-vous passée ? Vous étiez absente au cours du professeur Slughorn, et vos amis disent ne pas vous avoir vu de l'après-midi. Vous avez dit à Monsieur Malefoy que vous deviez rendre visite à Hagrid, mais ce dernier n'as pas vu l'ombre d'un de vos cheveux ! Par Merlin où étiez-vous ?
La jeune fille observa l'heure sur la petite horloge en forme de hibou pendue contre l'un des murs : 18h00. Déjà ! Elle se mit à réfléchir à toute vitesse à l'excuse qu'elle pouvait bien inventer et eut une idée brillante :
- J'étais aux toilettes des filles, au deuxième étage.
- Aux toilettes des filles ? Pendant six heures ?! Que diable y faisiez-vous ?
- Au début, je m'y suis rendue pour voir si ce que l'ont disait sur la dénommée Mimi Geignarde était vrai...
- Son nom est Myrtle Elizabeth Warren, la coupa sèchement le professeur.
- Mais, comme je ne l'ai pas trouvée et que j'étais extrêmement fatiguée, je me suis assoupie...
- Assoupie ? Dans les toilettes des filles ?
- Ce n'était d'ailleurs pas très confortable...
La sorcière la regardait, les yeux écarquillés. C'était de la folie mais Laila mentait de mieux en mieux et rendait son histoire crédible. Personne ne va jamais aux toilettes des filles puisqu'elles sont hantées par Mimi, personne n'a donc pu l'y trouver, et comme elle a dit au professeur McGonagall qu'elle n'avait pas vu Mimi, personne ne pouvait interroger le fantôme sur la vérité des propos de Laila
- Hé bien, j'espère qu'avec ce mauvais souvenir que vous avez désormais de votre petite sieste dans les toilettes des filles apaisera votre envie de recommencer. J'enlève d'ailleurs 15points pour Gryffondor pour votre absence au cours de potions.
- Quoi ! Mais professeur... J'étais épuisée...
- La prochaine fois, vous feriez mieux d'aller étudier à la bibliothèque pendant votre temps libre, de sorte que si vous vous « assoupissez » quelqu'un puisse vous rappeler que vous avez classe !
Laila maintenait le regard sévère de la sorcière, mais ne répondit rien. Elle avait raison, elle n'avait aucune excuse pour avoir sécher le cours de potions, même si ce n'était pas volontaire.
- Je compte donc sur vous pour aller vous excuser au près du professeur Slughorn, qui était très contrarié de voir votre siège vide.
- Je n'y manquerai pas professeur.
VOUS LISEZ
My baby shot me down
FanfictionIl avait 17ans, elle en avait 16. Ils chevauchaient des balais magiques. Il était vêtu de noir, elle de blanc. Il voulait toujours gagner, mais sans elle il n'était rien. Cette histoire se passe à Poudlard, dans l'univers magique de J.K. Rowling, à...